Les Places d'Or, rendez-vous incontournable
Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or offrent à plus de 3 000 visiteurs l’opportunité de découvrir, dans un endroit d’exception, une exposition des métiers de l’emballage de luxe Le salon Les Places d’Or se tiendra du 5 au 7 novembre prochain à Paris à l'hôtel Le Meurice à Paris.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or offrent à plus de 3 000 visiteurs l’opportunité de découvrir, dans un endroit d’exception, une exposition des métiers de l’emballage de luxe, dédiée à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire. Le salon Les Places d’Or se tiendra du 5 au 7 novembre prochain à Paris à l'hôtel Le Meurice à Paris. Voilà en avant-première, quelques nouveautés à découvrir sur le salon.
A l’occasion de la sortie des nouveaux papiers de création Mother Earth et Moonlight, Wauters et Gmund s’associent et explorent les plus beaux ennoblissements sur ces papiers d’exception. Des étuis inspirés et inspirants : la lune et la terre sont les muses d’une déclinaison de décors d’étuis toute en dorure et en relief, mettant à l’honneur les savoir-faire EPV de la maison Wauters. En effet, le marquage à chaud et le gaufrage sont les deux savoir-faire récompensés par l’obtention du label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant.
Affiché en 4×3 dans ses ateliers, mentionné sur son papier en-tête et sur ses salons d’affaires, le label EPV — décroché en 2012 — n’est pas un détail pour la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts. Elle traduit l’attention et la persévérance, l’investissement et l’ancrage dauphinois, autant dire toute l’histoire et le développement de l’imprimerie qui l’an prochain soufflera ses 90 bougies ! Sa stratégie allie la tradition des maîtres imprimeurs et l’innovation technique. Ainsi de ses technologies de pointe, de ses carnets Mypaperbook ou photochromes qui côtoient les gestes des doreurs, sérigraphes, couturières, papetières, pour ne citer que quelques-uns des 38 métiers des arts graphiques réunis sur son site de Bresson où l’avenir se dessine (aussi) avec Stellio Caillat, quatrième génération de l’entreprise familiale, avec des enveloppants, des coffrets créatifs et avec la fabrication de fers de marquage, le 38e métier Deux-Ponts !
Chaque packaging créé par Parcome Paris est pensé et fabriqué comme une extension de la marque qu’il protège, célèbre et révèle. Il raconte une histoire unique, mêlant art et fonctionnalité pour susciter l’émerveillement…
L’entreprise conçoit et fabrique des packagings haut de gamme sur-mesure qui subliment les produits. Grâce à des techniques de marquage de haute qualité, à des matériaux traditionnels et innovants, et à une multitude de finitions possibles, Parcome Paris appose une signature de prestige sur les produits, révèle le caractère de chaque marque, tout en garantissant la solidité et l’éco-responsabilité.
Dans la même rubrique
Sappi Europe rejoint Intergraf
Sappi Europe a récemment annoncé qu'elle rejoignait le groupe Intergraf, qui compte 22 associations nationales membres et 15 membres associés dans 25 pays, renforçant ainsi le rôle de Sappi dans l'industrie de l'impression en Europe.
Hinojosa Packaging Galería Gráfica remporte le prix "Carton de l'année"
L’emballage des parfums Origen de Flor Natural, développé par Hinojosa Packaging Galería Gráfica en collaboration avec Stora Enso, a remporté le prix « Carton de l’année » aux European Carton Excellence Awards 2024.
Programme de rachat d’actions pour Sotipapier
La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER), groupe leader en Afrique pour les papiers pour ondulé, (testliner…) et papiers kraft pour sacs, annonce le lancement d’un programme de rachat de ses propres actions.
Mondi annonce l’acquisition de Schumacher Packaging !
Petit tremblement de terre dans le carton ondulé. Le groupe sud-africain Mondi rachète les actifs de Schumacher Packaging, entreprise familiale qui exploite 26 sites en Europe.
Malangé reçoit la certification B Corp
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Pure Trade capitalise sur sa nouvelle division packaging
Dans le cadre de sa dynamique de développement, l’équipe de direction de Pure Trade vient de créer à Paris une division Packaging dédiée. Cette entité nouvellement formalisée est managée par Florence Dancoisne.