Les Places d'Or, rendez-vous incontournable
Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or offrent à plus de 3 000 visiteurs l’opportunité de découvrir, dans un endroit d’exception, une exposition des métiers de l’emballage de luxe Le salon Les Places d’Or se tiendra du 12 au 14 novembre prochain à Paris à l'hôtel Le Meurice à Paris.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or offrent à plus de 3 000 visiteurs l’opportunité de découvrir, dans un endroit d’exception, une exposition des métiers de l’emballage de luxe, dédiée à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire. Le salon Les Places d’Or se tiendra du 12 au 14 novembre prochain à Paris à l'hôtel Le Meurice à Paris. Voilà en avant-première, quelques nouveautés à découvrir sur le salon.
A l’occasion de la sortie des nouveaux papiers de création Mother Earth et Moonlight, Wauters et Gmund s’associent et explorent les plus beaux ennoblissements sur ces papiers d’exception. Des étuis inspirés et inspirants : la lune et la terre sont les muses d’une déclinaison de décors d’étuis toute en dorure et en relief, mettant à l’honneur les savoir-faire EPV de la maison Wauters. En effet, le marquage à chaud et le gaufrage sont les deux savoir-faire récompensés par l’obtention du label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant.
Affiché en 4×3 dans ses ateliers, mentionné sur son papier en-tête et sur ses salons d’affaires, le label EPV — décroché en 2012 — n’est pas un détail pour la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts. Elle traduit l’attention et la persévérance, l’investissement et l’ancrage dauphinois, autant dire toute l’histoire et le développement de l’imprimerie qui l’an prochain soufflera ses 90 bougies ! Sa stratégie allie la tradition des maîtres imprimeurs et l’innovation technique. Ainsi de ses technologies de pointe, de ses carnets Mypaperbook ou photochromes qui côtoient les gestes des doreurs, sérigraphes, couturières, papetières, pour ne citer que quelques-uns des 38 métiers des arts graphiques réunis sur son site de Bresson où l’avenir se dessine (aussi) avec Stellio Caillat, quatrième génération de l’entreprise familiale, avec des enveloppants, des coffrets créatifs et avec la fabrication de fers de marquage, le 38e métier Deux-Ponts !
Chaque packaging créé par Parcome Paris est pensé et fabriqué comme une extension de la marque qu’il protège, célèbre et révèle. Il raconte une histoire unique, mêlant art et fonctionnalité pour susciter l’émerveillement…
L’entreprise conçoit et fabrique des packagings haut de gamme sur-mesure qui subliment les produits. Grâce à des techniques de marquage de haute qualité, à des matériaux traditionnels et innovants, et à une multitude de finitions possibles, Parcome Paris appose une signature de prestige sur les produits, révèle le caractère de chaque marque, tout en garantissant la solidité et l’éco-responsabilité.
Dans la même rubrique

Tim Nicholls prend la tête de DS Smith
Tim Nicholls a été nommé vice-président exécutif et président de DS Smith, sous la responsabilité du PDG Andy Silvernail. Tim a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur et est directeur financier d'International Paper depuis 2018.

Xsys finalise l'acquisition de MacDermid
Xsys, fournisseur mondial de solutions intégrées pour les marchés de la flexographie, de la typographie et de l'impression prépresse, annonce avoir finalisé l'acquisition, auprès de Element Solutions, de l'entreprise MacDermid Graphics Solutions.

Inapa devient Ovol France
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display.

Fedrigoni investit dans Papkot
Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique

Carton ondulé de France et CAP publient "Réemployer des mots de vérité"
Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ».

Douania Khaouti, directrice marketing de Raja France
Dounia Khaouti, 41 ans, a été nommée directrice marketing de Raja France, dont elle rejoint le comité de direction.