Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions
Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Andreas Pleßke, CEO du groupe Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments, plus adaptée aux besoins actuels et futurs des clients et au modèle commercial correspondant. Grâce à cette structure allégée, le nombre de segments sera réduit de trois à deux, à savoir Paper & Packaging Sheetfed Systems (P&P) et Special & New Technologies (S&T). Le groupe continuera de se concentrer sur le marché en forte croissance de l’emballage.
Le poste de COO sera supprimé, Michael Ulverich quitte donc l'entreprise d'un commun accord et se retire du conseil d'administration. Christian Steinmassl a rejoint la direction du groupe à compter du 1er décembre 2024
De plus, les activités de carton ondulé de la série Chroma regroupées sous la joint-venture Celmacch, qui étaient auparavant attribuées au segment Digital & Webfed, seront affectées au segment Paper & Packaging Sheetfed Systems en raison du chevauchement technologique et des clients communs entre les producteurs de boîtes pliantes et de c
Dans la même rubrique
CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton
Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre).
Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis
Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord.
Le groupe suisse Amcor acquiert son homologue américain Berry Global
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé
DS Smith renforce son partenariat avec Zalando
DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando au travers d'un contrat qui inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025.
8 investisseurs sur 10 continueront d’investir dans le luxe en 2025
Deloitte dévoile les résultats de l’étude « Fashion & Luxury Private Equity and Investors Survey 2024 », portant sur les investissements dans le secteur de la mode et du luxe.
Trois prix pour le Protective Mailer de Mondi et Amazon
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.