Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Andreas Plesske et Stephen Kimmich, nouveau DG de Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG lors de l'assemblée générale annuelle du 4 juin 2025. Andreas Plesske, qui prendra sa retraite comme prévu le 31 décembre 2025, assumera jusqu'à cette date des responsabilités particulières au sein du groupe en tant que membre du conseil d'administration.

La nouvelle structure sectorielle, qui réduit le nombre de segments de trois à deux, est mise en œuvre progressivement. Le 1er décembre 2024, Christian Steinmassl a pris la direction de différents secteurs du segment Technologies spéciales et nouvelles, tandis que le segment Systèmes à feuilles pour papier et emballage est sous la responsabilité de Markus Weiss depuis le 1er février 2025. Il succède à Ralf Sammeck, qui prendra sa retraite en juin 2025. Tous deux sont membres de la direction du groupe et représentent leurs segments respectifs.

Alexander Blum est nommé nouveau directeur financier à compter du 1er juillet 2025.

Dans le cadre de la réorientation stratégique, Christoph Müller a annoncé qu'il quitterait son poste de membre du directoire le 31 mars 2025, à sa demande, dans le cadre du changement de génération. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la réduction prévue du nombre de membres du directoire, initialement de cinq à deux.

 

Dans la même rubrique

02

Highcon en redressement judiciaire

Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé basé à Yavne, en Israël,  a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites. 

03

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000

Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

06

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako

Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK