GAZZELLA ATLANTIQUE

IPC, naturellement papier carton, la nouvelle bannière commune à la profession

1 280 entreprises et 63 500 salariés de la filière papier carton sont aujourd’hui réunis sous une bannière commune, « IPC, Naturellement papier carton », pour promouvoir ensemble un secteur d’avenir.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La filière du papier carton regroupe une grande diversité d’acteurs : fédérations professionnelles, industriels, distributeurs, commissions et associations paritaires, organismes de formation et salariés. Tous ces acteurs contribuent à la fabrication, la transformation et la distribution en France de produits en papier carton essentiels à notre quotidien. Au total, ce sont 1 280 entreprises et 63 500 salariés qui se trouvent aujourd’hui réunis sous une bannière commune, « IPC, Naturellement papier carton », pour promouvoir ensemble un secteur d’avenir.

La nouvelle marque a pour objectif de moderniser son image, valoriser ses métiers, parler d’une même voix pour faire entendre ses propositions de valeurs. La filière du papier carton propose des métiers inspirants pour contribuer à un monde meilleur. Et avec un départ à la retraite de 40 % des effectifs d’ici 2030, elle se doit de relever le défi de recruter aujourd’hui les jeunes qui feront l’avenir de la profession. Elle dispose pour cela du réseau de CFA de l’Afifor pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques de recrutement.

 

Dans la même rubrique

01

Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana

Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.

03

Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions

Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc  en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.

06

Esko et l’IA suivez le guide !

En partenariat avec l’UNIIC, l’Union nationale des industries de l’impression et de la communication, Esko organise une journée d’immersion avancée sur les outils prépresse en développement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK