GAZZELLA ATLANTIQUE

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith.

Les conseils d'administration des deux groupes « se sont accordés sur les termes » de l'opération, qui « rassemblera deux entreprises complémentaires pour créer un véritable leader mondial des solutions d'emballage durables ». Celle-ci doit encore être approuvée notamment par les actionnaires de DS Smith et devrait être conclue au quatrième trimestre 2024, précise le communiqué. L'offre est plus élevée qu'une précédente proposition à 5,1 milliards de livres faite le mois dernier par le groupe Mondi qui a annoncé qu'il ne renchérisserait pas.

Le rachat de DS Smith sera payé au moyen de nouvelles actions d'International Paper. Les actionnaires du Britannique disposeront donc à l'issue de l'opération d'environ un tiers de la nouvelle entité.

DS Smith, qui compte Amazon ou le géant des supermarchés britanniques Tesco parmi ses clients, est présent dans 30 pays et emploie plus de 30'000 personnes. International Paper a quant à lui près de 40 000 employés dans le monde.

 

Dans la même rubrique

01

Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana

Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.

03

Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions

Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc  en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.

06

Esko et l’IA suivez le guide !

En partenariat avec l’UNIIC, l’Union nationale des industries de l’impression et de la communication, Esko organise une journée d’immersion avancée sur les outils prépresse en développement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK