Inapa devient Ovol France
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display. Cette transition fait suite à l'acquisition d'Inapa France par Ovol Japan Pulp & Paper Group, finalisée en seulement quatre mois, le 29 novembre dernier. Pour OVOL France, cette intégration s'accompagne d'un renforcement stratégique. Avec un chiffre d'affaires de 3,3 Md d'euros et une présence dans 22 pays à travers 126 filiales, Ovol Japan Pulp & Paper Group entend renforcer son développement en Europe. Sur le segment du papier, Ovol France ambitionne de maintenir son leadership en facilitant l'acte d'achat grâce à la digitalisation de ses services. Pour la communication visuelle, Ovol Sign & Display vise une place dans le top 5 des distributeurs français. L'entreprise compte également renforcer son activité dans l'emballage en élargissant son offre de solutions éco conçues. L'engagement environnemental constitue un axe central de la nouvelle feuille de route. Ovol France intensifiera ses efforts en matière de RSE, notamment en optimisant l'empreinte carbone de sa logistique et en développant une offre encore plus respectueuse de l'environnement.
Dans la même rubrique

Tim Nicholls prend la tête de DS Smith
Tim Nicholls a été nommé vice-président exécutif et président de DS Smith, sous la responsabilité du PDG Andy Silvernail. Tim a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur et est directeur financier d'International Paper depuis 2018.

Xsys finalise l'acquisition de MacDermid
Xsys, fournisseur mondial de solutions intégrées pour les marchés de la flexographie, de la typographie et de l'impression prépresse, annonce avoir finalisé l'acquisition, auprès de Element Solutions, de l'entreprise MacDermid Graphics Solutions.

Fedrigoni investit dans Papkot
Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique

Carton ondulé de France et CAP publient "Réemployer des mots de vérité"
Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ».

Douania Khaouti, directrice marketing de Raja France
Dounia Khaouti, 41 ans, a été nommée directrice marketing de Raja France, dont elle rejoint le comité de direction.

Les attentes du consommateur en matière de commerce électronique
Mondi a annoncé les résultats de son sixième rapport annuel sur les tendances du commerce électronique à partir des données provenant d'environ 6 000 consommateurs en Tchéquie, en France, en Allemagne, en Pologne, en Suède et en Turquie