Hybrid Software acquiert Quadraxis
L'éditeur britannique de logiciels pour la fabrication d'impressions industrielles Hybrid Software a repris l'entreprise française Quadraxis, mise en liquidation judiciaire en juillet dernier.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
L'éditeur britannique de logiciels pour la fabrication d'impressions industrielles Hybrid Software a repris l'entreprise française Quadraxis, mise en liquidation judiciaire en juillet dernier.
Basée à Saint-Lô dans la Manche, Quadraxis a développé une technologie de numérisation 3D et de traitement d'images pour l'impression d'emballages par anamorphose. À la barre du tribunal, Hybrid Software a acquis la propriété intellectuelle, dont le code source des différents logiciels, ainsi que les noms commerciaux de Quadraxis (comme Quadraxis Thermo3D ou Quadraxis Sleeve3D).
"Au cours de ses 19 années d'activité, Quadraxis a développé une technologie unique pour simplifier la capture de modèles 3D afin de faciliter la distorsion des conceptions graphiques pour les manchons rétractables, le métal gaufré et les emballages en plastique thermoformé", explique dans un communiqué Nick de Roeck, coprésident d'Hybrid Software.
Le groupe prévoit d'ajouter le logiciel Quadraxis à son portefeuille qui comprend d'autres applications 3D telles que iC3D et Met3D et maintiendra une assistance auprès des utilisateurs actuels du logiciel Quadraxis.
Dans la même rubrique
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.