Highcon en redressement judiciaire

Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé basé à Yavne, en Israël,  a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites. L’entreprise, qui est basée à Yavne, en Israël, a demandé cette mesure pour avoir le temps de restructurer sa dette. Une vingtaine de salariés sont maintenus afin d’assurer le service après-vente et l'approvisionnement des clients pour les machines en cours de construction, tandis qu’une cinquantaine de personnes auraient été licenciées. Highcon a déclaré que des commandes d'un montant total d'environ 10 millions de dollars, en phase finale d'approbation, "ont été reportées à plus tard dans l'année pour des raisons indépendantes de la volonté de la société, ce qui l'a empêchée d'obtenir le financement nécessaire et de faire face à ses obligations financières".

Highcon avait déjà procédé à une restructuration en 2023 et était sorti de la drupa de l'année dernière  avec un carnet de commandes bien rempli. Toutefois, dans un document déposé à la bourse de Tel Aviv, son conseil d'administration a déclaré que l'entreprise avait rencontré "d'importantes difficultés de trésorerie en raison d'une combinaison de facteurs externes et économiques" et qu'elle se préparait à entamer une procédure en vertu du chapitre 10 de la loi sur l'insolvabilité et le redressement économique.

 

 

Dans la même rubrique

02

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000

Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

05

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako

Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

06

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK