Fedrigoni rachète des actifs de l'américain Mohawk Fine Papers
Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain. La transaction a été finalisée par l’intermédiaire d’une NewCo constituée par Fedrigoni pour acquérir les actifs de Mohawk dans le cadre d'un processus de vente initié par un établissement financier, à la suite d'une période de difficultés financières qui a affecté l'entreprise américaine au cours des derniers mois. La transaction a entièrement libéré la nouvelle société de son endettement, ce qui a permis de préserver la majorité des emplois, des activités industrielles et des relations clients.
Fondée en 1931, Mohawk est une entreprise familiale qui produit quelques-uns des papiers spéciaux les plus connus pour les designers, les marques et les imprimeurs et qui - comme Fedrigoni - a fortement innové dans le domaine de l'impression numérique et de la durabilité. Elle fait désormais partie de la division Fedrigoni Special Papers et représente une avancée importante dans la stratégie de croissance du Groupe à l'étranger.
« Il s'agit de notre troisième fusion-acquisition cette année (après SharpEnd au Royaume-Uni et Arjowiggins en Chine), une étape importante dans le renforcement de notre offre de produits haut de gamme à l’attention des clients aux États-Unis - commente Marco Nespolo, PDG du Groupe Fedrigoni -. Grâce à l'entrée de Mohawk dans notre Groupe, nous serons désormais en mesure de produire et de distribuer à nos clients une large gamme de papiers Fedrigoni à haute valeur ajoutée directement en Amérique du Nord et d'élargir l'accès aux papiers spéciaux Mohawk à l'échelle internationale.».
Dans la même rubrique
Gros succès pour Paris Packaging Week
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.
L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.
Naissance de TCY Europe pour le carton ondulé
TCY constructeur de combinés et DRO a annoncé l’ouverture de TCY Europe, sa nouvelle division européenne basée à Paris.
Le rachat de DS Smith par I.P. validé sous condition
La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de DS Smith par International Paper. L'autorisation est encore subordonnée au respect intégral des engagements proposés par les parties.
Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.