Groupe Gascogne remporte le deuxième prix au Grand Prix Eurosac
Le Congrès Eurosac de Porto vient de s'achever avec le Grand Prix Eurosac qui a récompensé, entre autres, le groupe Gascogne pour son Gascogreen Fluor Free.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Congrès Eurosac de Porto vient de s'achever avec le Grand Prix Eurosac qui a récompensé les nouveautés les plus prometteuses de notre industrie : Le prix d'or a été décerné à dyvision de dy-pack Verpackungen Gustav Dyckerhoff. Gascogreen Fluor Free du Groupe Gascogne a reçu le prix d'argent et le prix de bronze a été décerné à Protective Mailer du groupe Mondi. Le prix spécial de l'industrie a été décerné à C-in de Fiorini Packaging. Le favori du public, dyvision de dy-pack, a également reçu le Public Choice Award de cette année. Le groupe Gascogne est fier de cette récompense pour son GascoGreen Fluor qui a dû faire face à de nombreux défis : conserver des propriétés indispensables pour la conservation des produits des clients (barrière aux graisses, à l'oxygène, à l'humidité...) tout en se passant de composés fluorés jusqu'alors les plus performants dans ce registre.
Dans la même rubrique

Tim Nicholls prend la tête de DS Smith
Tim Nicholls a été nommé vice-président exécutif et président de DS Smith, sous la responsabilité du PDG Andy Silvernail. Tim a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur et est directeur financier d'International Paper depuis 2018.

Xsys finalise l'acquisition de MacDermid
Xsys, fournisseur mondial de solutions intégrées pour les marchés de la flexographie, de la typographie et de l'impression prépresse, annonce avoir finalisé l'acquisition, auprès de Element Solutions, de l'entreprise MacDermid Graphics Solutions.

Inapa devient Ovol France
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display.

Fedrigoni investit dans Papkot
Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique

Carton ondulé de France et CAP publient "Réemployer des mots de vérité"
Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ».

Douania Khaouti, directrice marketing de Raja France
Dounia Khaouti, 41 ans, a été nommée directrice marketing de Raja France, dont elle rejoint le comité de direction.