De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.
Le salon entièrement dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 01-02 juillet 2025, au Carrousel du Louvre à Paris, un lieu prestigieux qui remplace désormais le Carreau du Temple. L’événement attend plus de 100 exposants et 2 500 visiteurs, acteurs clés des industries de la parfumerie-cosmétique, des vins & spiritueux, de l’épicerie fine, de la mode, de la maroquinerie, et bien d’autres.
Pour cette édition, le salon poursuit sa mission : devenir la référence incontournable pour les marques de luxe qui placent la durabilité au cœur de leur stratégie packaging. Il élargit ainsi son offre aux prestataires de l’économie circulaire pour répondre à une demande croissante d’accompagnement global. Cette nouvelle section accueillera notamment des agences d’ éco-conception, des cabinets de conseil en formation, des experts en traçabilité et transparence des chaînes d’approvisionnement, des organismes de certification et labels, etc.
Avec 54 % d’exposants internationaux (Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Pologne, États-Unis, Estonie, etc.), l’édition 2025 s’annonce plus internationale que jamais. Sans oublier le Green Award, en partenariat avec Infinity Global, qui récompense chaque année la solution packaging la plus plébiscitée par les visiteurs.
Dans la même rubrique

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.

MR labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant pour la deuxième fois
MR, le transformateur d'emballages numériques, vient de renouveler son label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la seconde fois consécutive.

Groupe Guillin veut acquérir Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie
Groupe Guillin, à travers sa nouvelle filiale Wefold Diffusion, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition concomitante des fonds de commerce de Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie, spécialistes de l'emballage alimentaire.