Vers la 4e édition de Edition Spéciale by Luxe Pack
Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 05 et 06 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 04 et 05 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.
Pour sa 4ème édition, l’unique salon en France dédié aux packagings éco-conçus, continue son ascension verte et confirme sa double ambition : se positionner comme référent auprès des industriels de l’emballage, en valorisant l’innovation packaging durable pour tous les secteurs d’activités (parfumerie/cosmétique, vins et spiritueux, épicerie fine, mode, maroquinerie, etc.) mais aussi délivrer un contenu à forte valeur ajoutée pour toutes les marques, quel que soit leur niveau d’avancement dans leur réflexion d’écoconception.
L’événement accueillera 79 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans l'éco-conception de packagings durables. Parmi eux, les leaders de la fabrication de packaging de luxe, mais aussi 30% de nouveaux acteurs internationaux, afin de garantir aux visiteurs, un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.
Nouveau cette année ! Un espace « Startups Packaging » accueillera de jeunes sociétés qui développent des alternatives innovantes, et dont l’ADN est de créer une nouvelle économie circulaire en utilisant des ressources renouvelables pour fabriquer de nouvelles matières et produits.
Cette année, le salon ira encore plus loin en multipliant les formats afin de s’adresser tout autant aux marques expertes ayant mis l’éco-conception au coeur de leurs projets de développement pack qu’aux marques plus novices sur le sujet.
Dans la même rubrique
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sou le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.
Consécration pour Seyfert aux Flexostars
Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique.
Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.