DS Smith renforce son partenariat avec Zalando
DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando au travers d'un contrat qui inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando, l'une des principales plateformes multi-marques de mode et lifestyle. Ce contrat inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025. Il s'agit d'une extension de leur partenariat de longue date, permettant aux deux entreprises de continuer à innover et à mettre en œuvre des solutions d'emballage sur mesure et plus durables pour les commandes et centres de livraison de Zalando en Europe, y compris en Allemagne, Pologne, France, Hongrie, Suède, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Estonie et Suisse.
La collaboration entre les deux entreprises devrait favoriser d’importantes innovations dans le design et l'utilisation des matériaux. Les équipes de conception de DS Smith sont connues pour leur approche des Principes de Conception Circulaire, qui minimisent l'usage des matériaux, optimisent l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, et favorisent la recyclabilité en utilisant des matériaux recyclés dès que possible. L'accent est mis sur la promotion d'une économie circulaire visant à réduire la consommation, les déchets et la pollution en prolongeant la durée de vie des produits et en intégrant la durabilité au cœurdes stratégies. Cette collaboration avec Zalando devrait établir une référence d'excellence pour le secteur du e-commerce.
Marc Chiron, directeur des Ventes, du Marketing et de l'Innovation de la division Emballage de DS Smith, a déclaré : « Nous sommes ravis d'être désignés comme fournisseur principal pour Zalando. Ce nouvel accord nous permettra d'approfondir nos recherches et de continuer à créer des solutions d'emballage exceptionnelles pour le portefeuille de produits e-commerce de Zalando à travers l'Europe. Nous sommes déterminés à fournir des emballages de classe mondiale et, en tant qu'entreprise, nous innovons pour repenser l'emballage d’un monde qui change. C'est une formidable opportunité pour perfectionner notre connaissance des produits, de la production et des processus de chaîne d'approvisionnement de Zalando. »
Dans la même rubrique
Le groupe suisse Amcor acquiert son homologue américain Berry Global
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé
8 investisseurs sur 10 continueront d’investir dans le luxe en 2025
Deloitte dévoile les résultats de l’étude « Fashion & Luxury Private Equity and Investors Survey 2024 », portant sur les investissements dans le secteur de la mode et du luxe.
Trois prix pour le Protective Mailer de Mondi et Amazon
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.
FlexStudios, le nouveau centre d'innovation de Mondi
Mondi a ouvert FleStudios en Allemagne, un pôle innovant de co-création de solutions d’emballages flexibles qui façonneront l'avenir.
Un Oscar de l'emballage pour Saica Pack Lamirande
Saica Pack vient de remporter un Oscar de l’emballage dans la catégorie «Transformation Carton » pour la première fois pour son produit « Clip Protect » développé par Saica Pack Centre.
Saica acquiert les activités polonaises de Schumacher Packaging
Après Mondi qui a racheté les sites en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni de Schumacher Packaging, c'est au tour de Saica de faire ses emplettes avec l'acquisition des usines de Schumacher Packaging en Pologne.