DuPont Cyrel fête ses 50 ans

L'année 2024 marque la célébration du 50 e anniversaire de la marque emblématique DuPont Cyrel, qui a introduit sa première plaque photopolymère dans l'industrie de l'impression flexographique en 1974.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'année 2024 marque la célébration du 50 e anniversaire de la marque emblématique DuPont Cyrel, qui a introduit sa première plaque photopolymère dans l'industrie de l'impression flexographique en 1974. Depuis lors, Cyrel a continué à innover, fixant le rythme de l'innovation dans l'industrie. Les 50 dernières années ont été marquées par des réalisations sans précédent. Par exemple, dans les années 1990, DuPont a transformé le flux de travail du prépresse flexo avec l'imageur numérique Cyrel  (CDI). L'introduction du CDI a révolutionné le secteur en permettant aux équipes de prépresse du monde entier de passer d'un flux de travail analogique à un flux de travail numérique moderne "de l'ordinateur à la plaque". En 2000, DuPont a été le premier fabricant de plaques flexographiques à introduire un flux de travail thermique, le système Cyrel Fast, qui permettait de traiter les plaques flexographiques sans utiliser de solvants chimiques.

Et Cyrel Easy Plate, introduite en 2015, a été la première plaque avec un point plat directement dans la plaque, qui a simplifié le processus de prépresse et a permis aux clients d'accroître leur productivité et leur cohérence.

Du côté du carton ondulé, les plaques Cyrel DLC ont été lancées en 2019 suivies de la série de plaques Cyrel Lightning pour les flux de production de plaques à solvant et thermiques.

 

Dans la même rubrique

02

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

03

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes

Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK