DS Smith Rochechouart en investissements continus

DS Smith Rochechouart, en Haute-Vienne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en cartons recyclés et recyclables haut de gamme, a accueilli le 14 juin la Sous-préfète de Rochechouart, Anne-Sophie Marcon et la Maire Anne-Marie Almoster-Rodrigues

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Anne-Sophie Marcon (Sous-préfète de Rochechouart), Anne-Marie Almoster-Rodrigues (Maire de Rochechouart) et Laurent Bastide (directeur du site DS Smith Rochechouart).

DS Smith Rochechouart, en Haute-Vienne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en cartons recyclés et recyclables haut de gamme, a accueilli le 14 juin la Sous-préfète de Rochechouart, Anne-Sophie Marcon et la Maire Anne-Marie Almoster-Rodrigues

 Créé en 1933, la cartonnerie est le principal employeur de la commune avec 280 collaborateurs, qui sur une surface de 27 000 m² produit notamment des étuis, coffrets et boites destinés essentiellement aux vins et spiritueux et autres produits alimentaires premium. Et l'entreprise continue d'investir : 5M d'euros investis sur les 6 dernières années au profit d’innovations industrielles et environnementales avec notamment :

  • Une nouvelle presse de découpage haute performance.

  • Un module de marquage à froid associé à une machine à imprimer.

  • Une machine supplémentaire pour du marquage à chaud.

L’aspect environnemental a aussi été repensé avec l’optimisation de la consommation énergétique avec la mise en œuvre de bruleurs à haut rendement sur les chaudières; une nouvelle presse de compactage des déchets plus économe et de meilleur rendement qui permet de mieux remplir les camions de déchets à recycler. et la mise en place d’éclairage LED sur tout le site.

 Les sujets liés à l’emploi, l’attractivité, l’innovation, l’économie circulaire ont également été évoqués en compagnie du directeur du site, Laurent Bastide.

Dans la même rubrique

PPW
03

Paris Packaging Week : J-1

Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées. 

04

Vers la fermeture de Tetra Pak Dijon

Dans un communiqué, le groupe Tetra Pak annonce "la potentielle cessation des activités de son usine de Dijon". Une procédure d'information a été lancée, qui pourrait aboutir à l'arrêt de l'activité des Papeteries de Dijon et à la fermeture du site de production.

PPW
05

J-6 pour Paris Packaging Week

A une semaine du lancement de cet événement consacré aux fournisseurs des industries du luxe (à Paris Porte de Versailles), nous avons retrouvé les chiffres de l’édition 2024. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK