DS Smith toujours optimiste
DS Smith a fait le point sur ses activités à l'occasion de son assemblée général de septembre. Dans l'ensemble, l'activité est conforme aux attentes, grâce à la dynamique des prix et à une bonne maîtrise des coûts. DS Smith continue de prévoir une croissance d'au moins 2% pour l'ensemble de l'année.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a fait le point sur ses activités à l'occasion de son assemblée général de septembre. Dans l'ensemble, l'activité est conforme aux attentes, grâce à la dynamique des prix et à une bonne maîtrise des coûts. Les volumes d’emballages en carton ondulé au premier trimestre ont légèrement baissé à périmètre constant, comme prévu et par rapport à une croissance de 13% au trimestre précédent. DS Smith continue de prévoir une croissance d'au moins 2% pour l'ensemble de l'année.
Pratiquement tous les coûts des intrants, y compris l'énergie, ont augmenté de manière significative mais l’augmentation du coût de l'énergie a été considérablement atténuée par des mesures d'efficacité mises en place à court et long terme. Le groupe enregistre le maintien d'une forte génération de flux de trésorerie d'exploitation.
Les perspectives pour l'exercice 2023 restent inchangées avec une amélioration significative attendue des performances.
Miles Roberts, PDG de DS Smith a déclaré : « Nous avons très bien démarré l'exercice, malgré les conditions macroéconomiques actuelles. Nous nous concentrons sur la garantie des niveaux les plus élevés de sécurité d'approvisionnement et de service à la clientèle et nous sommes très satisfaits du soutien continu que nous recevons de notre clientèle et de nos fournisseurs. L'augmentation de la rentabilité et de la génération de trésorerie est due à l'amélioration de l'efficacité et à l'atténuation des augmentations de coûts, ainsi qu'à la poursuite réussie de l'augmentation des prix des emballages. Le rendement global du capital reste dans les limites de notre objectif à moyen terme. Alors que nous entrons dans le deuxième trimestre, nous sommes très conscients de l'environnement économique difficile dans lequel nous opérons et de l'impact qu'il a sur nos clients et nos collègues. Cependant, nos plans d'exploitation et nos progrès à ce jour continuent de nous donner confiance dans nos perspectives pour l'exercice 23. »
Dans la même rubrique
Gros succès pour Paris Packaging Week
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.
L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.
Naissance de TCY Europe pour le carton ondulé
TCY constructeur de combinés et DRO a annoncé l’ouverture de TCY Europe, sa nouvelle division européenne basée à Paris.
Le rachat de DS Smith par I.P. validé sous condition
La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de DS Smith par International Paper. L'autorisation est encore subordonnée au respect intégral des engagements proposés par les parties.
Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.