Christophe Lloret Linares, nouveau DG de La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Il a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Diplômé de l’ESSEC Business School, il vient dernièrement de Zentia où il occupait le poste de CEO.
Christophe Lloret Linares a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage. Il entend ainsi poursuivre et renforcer l’ambitieux plan mis en place en mai 2021 sous l’impulsion de Mutares, actionnaire de La Rochette Cartonboard, dont l’un des objectifs principaux est de répondre davantage aux nouvelles attentes, économiques et environnementales des acteurs du marché.
Pour y parvenir, la stratégie de La Rochette Cartonboard reste fondée sur trois piliers essentiels : le développement de l’intimité clients, l’efficacité opérationnelle et énergétique et l’innovation produit aussi bien que d’usage.
Malgré un contexte économique marqué par la flambée des prix de l’énergie et un environnement international incertain, le secteur du carton d’emballage reste porteur. Forte de ses 150 ans d’expérience, de ses savoir-faire et de son positionnement stratégique sur les marchés de l’alimentaire et de la santé, La Rochette Cartonboard présente un potentiel encourageant.
Un plan d’investissements ambitieux pour l’avenir
Pour parvenir à cette ambition, 9 M d’euros vont être investis pour accélérer la transition écologique et énergétique de l'entreprise. Ils seront consacrés, à hauteur de 6 M, à la mise en marche en mars 2023 de la nouvelle turbine de sa chaudière biomasse (première chaudière biomasse industrielle installée en France, en 1986), au développement du photovoltaïque et de l’hydroélectrique qui contribuera à l’amélioration de la performance énergétique de l’usine, ainsi qu’à la modernisation de l’outil de production.
« Dans un contexte où les entreprises cherchent à réduire leur empreinte environnementale, l’emballage passera de plus en plus par le carton, en particulier dans les secteurs de l’alimentaire et de la santé. Fort de son expérience dans ces domaines, de son agilité et de ses relations de proximité avec ses clients, La Rochette Cartonboard SAS détient aujourd’hui tout le potentiel pour devenir le producteur de carton privilégié de l’industrie de l’emballage » estime Christophe Lloret Linares.
Dans la même rubrique
CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton
Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre).
Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis
Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord.
Le groupe suisse Amcor acquiert son homologue américain Berry Global
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé
DS Smith renforce son partenariat avec Zalando
DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando au travers d'un contrat qui inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025.
8 investisseurs sur 10 continueront d’investir dans le luxe en 2025
Deloitte dévoile les résultats de l’étude « Fashion & Luxury Private Equity and Investors Survey 2024 », portant sur les investissements dans le secteur de la mode et du luxe.
Trois prix pour le Protective Mailer de Mondi et Amazon
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.