Robert Schisler ouvre son capital
CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity,
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity, à parité, dans le cadre d’un processus intermédié par Messis Finance. Cette opération vise à accélérer le développement de l’entreprise à travers le renforcement de ses capacités de production et le lancement de nouvelles solutions innovantes et durables.
David Schisler, petit-fils du fondateur, et son épouse Claire ont repris en 1998 les rênes de l’entreprise familiale créée en 1950 à Thouars. Schisler propose à ses clients - chaînes de restauration rapide, BtoB, distributeurs, RHF… – une gamme complète, personnalisable et éco-responsable d’emballages en papier-carton dont des sacs, des gobelets et couvercles ainsi que des wraps. La culture industrielle et innovante de la famille Schisler l’a amenée à investir, depuis toujours, dans la performance et la durabilité de ses équipements. Toute la production est centralisée sur un site industriel unique, hautement performant, de 100 000m² avec une centaine de lignes de production et un nouvel entrepôt qui pourra accueillir à terme 25 000 palettes.
Forte d’environ 540 collaborateurs, la société Schisler affiche un chiffre d’affaires de plus de 135 M d'euros..
Alors que les actionnaires familiaux réinvestissent significativement, conservant largement la majorité du capital et la direction opérationnelle, cette première ouverture du capital intervient au moment où Schisler souhaite entamer une nouvelle phase de croissance marquée par des investissements dans son outil industriel, l’internalisation de la logistique et le développement de nouveaux produits innovants toujours 100% papier-carton, éco-conçus, renouvelables et recyclables.
Dans la même rubrique
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sou le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.
Consécration pour Seyfert aux Flexostars
Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique.
Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.