Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.
A l'’origine de Cartonnages de Gascogne, la Caisserie d'Armagnac fondée en 1944 par le grand père de Fabienne, Pierre Lebbé et son beau-frère, René Petipas pour fabriquer des caisses en bois, évidemment pour l’Armagnac ! La société se développe progressivement autour du carton ondulé. L’aventure familiale se poursuit avec à sa tête, Josette Lebbé, fille de Pierre, et Hubert Salles gendre de Pierre.
C’est en 2002 que la direction de l’entreprise est confiée à Fabienne et son frère Philippe Salles qui vont prendre notamment le virage du numérique et de la PLV. En 2013, l’entreprise prend le nom commercial de Cartonnages de Gascogne.
2024 a été l’année de transition avec la préparation du départ de Fabienne Salles et l’intégration de l’entreprise au Groupe Atria, permettant ainsi de pérenniser les valeurs de service, de proximité qui ont toujours fais l’âme des cartonnages. Et, en ce début d’année 2025, Fabienne a transmis le flambeau !
Dans la même rubrique

Groupe Guillin veut acquérir Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie
Groupe Guillin, à travers sa nouvelle filiale Wefold Diffusion, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition concomitante des fonds de commerce de Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie, spécialistes de l'emballage alimentaire.

Highcon en redressement judiciaire
Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé basé à Yavne, en Israël, a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites.

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.