Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.
Focus News

- Par Olivier KETELS
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin. Ces recrutements et investissements vont permettre d’assurer encore mieux ses nombreuses prestations au service des cartonneries. Pour Frédéric Meyer, son directeur technique, « le haut degré d’automatisation des machines de dernière génération requiert de nouvelles compétences et un apprentissage important, y compris pour les collaborateurs expérimentés ». Dans le cadre des installations et modernisations d’onduleuses en France et en Afrique, BHS Corrugated France prend en charge un volume croissant de formations. Elle est également sollicitée pour des contrats de maintenance clé-en-main (M2P), un helpdesk 24h/24h 7J/7. Son service Performance assure en outre des prestations (formations, audits, optimisations process) de plus en plus appréciées pour les améliorations de productivité qu’il apporte. La filiale devrait voir doubler son effectif d’ici le début 2026.
Focus News

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.

MR labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant pour la deuxième fois
MR, le transformateur d'emballages numériques, vient de renouveler son label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la seconde fois consécutive.

Groupe Guillin veut acquérir Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie
Groupe Guillin, à travers sa nouvelle filiale Wefold Diffusion, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition concomitante des fonds de commerce de Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie, spécialistes de l'emballage alimentaire.