Autajon Packaging acquiert deux sociétés au Royaume-Uni et en Espagne

A la fin du mois de juillet, le Groupe Autajon s’est rapproché de deux sociétés dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international : Simply Cartons (Nottingham, Royaume-Uni) et Tendero (Alicante, Espagne)

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

A la fin du mois de juillet, le Groupe Autajon s’est rapproché de deux sociétés dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international : Simply Cartons (Nottingham, Royaume-Uni) et Tendero (Alicante, Espagne)

Simply Cartons propose des solutions d’étuis et de coffrets pour les parfums & cosmétiques, l’industrie pharmaceutique, les spiritueux, ainsi que la confiserie et les spécialités alimentaires. 

Depuis sa création en 2006, la société assure une forte présence sur le marché du luxe (spiritueux et cosmétiques). 

Le site poursuit sa croissance en conservant une approche durable dans la fabrication des coffrets rigides, des boîtes-cadeaux de luxe et des calendriers de l’Avent. À la suite de son intégration, elle sera renommée Autajon Packaging Simply Cartons et devient ainsi la toute première présence du Groupe au Royaume-Uni.

Les origines de Tendero remontent à 1923. Elle est actuellement dirigée par la quatrième génération. Après  presque 100 ans d'existence, les valeurs familiales sont restées intactes : le sérieux, l’engagement et l'amélioration constante.

Historiquement présente sur le marché des boîtes de chaussures, elle propose à présent des coffrets pour les parfums & cosmétiques ainsi que les spiritueux. Elle a su maintenir un haut niveau de qualité pour être reconnue comme un fabricant incontournable de coffrets, particulièrement sur le marché du luxe.

Dans le cadre de son intégration, elle sera renommée Autajon Packaging Tendero et devient le quatrième site espagnol. Son savoir-faire sur le marché des coffrets est un atout et vient renforcer l’offre de service et  d’accompagnement des clients Autajon à l’échelle du Groupe.

« Le Groupe Autajon est heureux d'accueillir deux nouvelles sociétés fortes qui offrent un haut niveau de qualité pour conseiller leurs clients et répondre aux besoins de marchés exigeants et en constante évolution. Nous restons  fidèles à notre stratégie d'expansion de la présence du Groupe en intégrant des sites qui ont une influence locale et partagent les mêmes valeurs, la même sensibilité au développement durable et font preuve d'un savoir-faire technique remarquable. Nous sommes impatients de voir ce que nous allons réaliser ensemble dans les années à venir», commente Gérard Autajon

 

Dans la même rubrique

01

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

03

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

04

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes

Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK