Le groupe Atria acquiert Cartonnages de Gascogne
Le groupe Atria a annoncé l'acquisition des Cartonnages de Gascogne (6 millions d'euros de chiffre d'affaires), un acteur renommé dans la fabrication d'emballages en carton sur-mesure.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Atria a annoncé l'acquisition des Cartonnages de Gascogne (6 millions d'euros de chiffre d'affaires), un acteur renommé dans la fabrication d'emballages en carton sur-mesure. Ce rachat représente une étape stratégique importante pour Atria, visant à renforcer sa position dans le secteur des emballages en carton et à élargir son offre de produits sur-mesure. Atria, c'est 28 millions d'euros de chiffre d'affaires, 110 salariés, trois sociétés (Cartonnages de l'Atlantique, Cartonnages Thomas et Valadie Emballages). Cette acquisition marque le début d'une nouvelle phase de croissance pour Atria, qui continuera à valoriser et à développer l'héritage et les compétences des Cartonnages de Gascogne.
Les Cartonnages de Gascogne, fondés en 1944 et basés à Condom, dans le Gers, sont reconnus pour leur savoir-faire et leur capacité à répondre de manière flexible et réactive aux besoins variés de leurs clients. Cette entreprise familiale avait été reprise par Philippe et Fabienne Salles, les petits-enfants du fondateur Camille Labbé. L'entreprise se distingue par un fort engagement en faveur de la production locale et durable.
Dans la même rubrique
Gros succès pour Paris Packaging Week
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.
L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.
Naissance de TCY Europe pour le carton ondulé
TCY constructeur de combinés et DRO a annoncé l’ouverture de TCY Europe, sa nouvelle division européenne basée à Paris.
Le rachat de DS Smith par I.P. validé sous condition
La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de DS Smith par International Paper. L'autorisation est encore subordonnée au respect intégral des engagements proposés par les parties.
Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.