ASV Packaging et Hinojosa présentent leurs barquettes au CFIA de Rennes
ASV Packaging et Hinojosa Packaging Group seront présents au salon CFIA de Rennes du 12 au 14 mars 2024 et présenteront leurs barquettes Halopack pour la première et les barquettes thermoscellées recyclables pour la seconde.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Suite à l'accord de prise de participation conclu en juillet dernier entre les deux entreprises, ASV a accueilli un partenaire permettant d’accélérer son développement et Hinojosa a consolidé sa position sur le marché français en étendant ses activités à travers sept sites de production. ASV Packaging et Hinojosa Packaging Group seront présents au salon CFIA de Rennes du 12 au 14 mars 2024 et présenteront un large panel de nouveautés, dont l’ambition est de répondre à la demande croissante en solutions responsables et durables dans l’industrie agroalimentaire.
ASV Packaging, présentera Halopack, une alternative durable aux barquettes en plastiques pour les aliments frais.
Ce nouveau système d’emballage alimentaire est produit en exclusivité par ASV Packaging en France et Hinojosa en Espagne et au Portugal. Légère, pratique et composée à plus de 80% de carton recyclé certifié FSC, la barquette Halopack est aussi recyclable à 100 %. Elle représente le substitut idéal aux barquettes en plastique pour les aliments frais et ultra frais, conditionnés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN).
Et Hinojosa présentera ses solutions d’emballage durables telles que les barquettes thermoscellées recyclables pour les fruits et légumes et des nouveaux produits dédiés au transport de produits surgelés.
Les barquettes thermoscellées pour les fruits et légumes permettent, quant à elles, d’éliminer 95 % du plastique, tout en maintenant le produit visible et l’emballage inviolable. Cette solution durable a été récompensée aux Pap’Awards 2023. Elle offre de multiples avantages : personnalisation, prolongement de la durée de vie des produits grâce à sa ventilation latérale et simplification de la mise en rayon.
Dans la même rubrique

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.