Antalis acquiert le portugais 100 Metros
Antalis a acquis la société portugaise 100 Metros, leader de la distribution d'emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d'emballages qui réalise un chiffre d'affaires consolidé de 13 millions d'euros en 2023 avec 80 salariés.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Antalis a acquis la société portugaise 100 Metros, leader de la distribution d'emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d'emballages. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 13 millions d'euros en 2023 et 80 salariés, 100 metros est implantée à Pacos Ferreira (région de Porto) et à Lisbonne.
Fondée en 2000, 100 Metros excelle dans la conception et la transformation d'emballages industriels personnalisés et sur mesure. La transformation du carton, du film, de la mousse et du papier à bulle sont des éléments clés de l'activité de l'entreprise, qui dispose également d'une activité de personnalisation en interne, représentant une part importante du chiffre d'affaires, avec ses propres machines. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise développe un savoir-faire unique et spécifique pour plusieurs secteurs, notamment l'automobile et la céramique.
Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue d'étendre sa présence sur le marché de l'emballage en Espagne en ajoutant 100 Metros à ses récentes acquisitions : Cohal, Garalmi, Gosuma.
Hervé Poncin, Chief Executive Officer d’Antalis, commente : " 100 Metros est une formidable opportunité grâce à son savoir-faire en matière de transformation d'emballages et de développement d'emballages sur mesure. En tant que leader de la distribution d'emballages, Antalis souhaite renforcer sa présence mondiale afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients ".
Dans la même rubrique
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.