Andrew Coffey, nouveau PDG de Smurfit Kappa carton ondulé en France
Smurfit Kappa a nommé Andrew Coffey en tant que PDG de la division carton ondulé en France. Cet irlandaise est ainsi à la tête, depuis le 1er novembre 2022, d'une filiale industrielle réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone avec 41 usines et 4 000 salariés.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Smurfit Kappa a nommé Andrew Coffey en tant que PDG de la division carton ondulé en France, basée à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. L'homme de nationalité irlandaise est ainsi à la tête, depuis le 1er novembre 2022, d'une filiale industrielle réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone avec 41 usines et 4 000 salariés.
Arrivé au sein du groupe papetier en 2000, le nouveau PDG, qui parle plusieurs langues dont le français, a endossé différents postes à responsabilités en France et en Italie. Depuis 2019, il était vice-président de l'excellence opérationnelle au sein de la direction européenne du groupe située aux Pays-Bas. À cette fonction, il a supervisé notamment "le plus grand programme d'investissement en capital de la division Europe depuis la création de l'entreprise", indique Smurfit Kappa.
Andrew Coffey déclare dans un communiqué : "La force de Smurfit Kappa France est sans aucun doute notre personnel. Nous avons les concepteurs les plus innovants et des commerciaux à l'écoute de nos clients, de leurs besoins en matière d'emballage durable et attentifs à leurs chaînes d'approvisionnement.
Nous bénéficions sur tout le territoire français d'équipes de production qui ont démontré à travers la pandémie qu'elles étaient parmi les plus résilientes de notre industrie. Notre intégration complète nous permet de garantir l'approvisionnement de nos clients comme nous avons pu le faire durant la dernière période de pénurie de matériaux. Nous sommes vraiment passionnés par les perspectives d'avenir qui s'offrent à nos clients grâce à nos emballages renouvelables, recyclables et biodégradables. C'est donc avec confiance et enthousiasme que je prends mes nouvelles fonctions pour consolider notre stratégie de développement."
Andrew Coffey remplace Jean-Christophe Bugeon, qui a quitté en juin dernier le poste qu'il occupait depuis huit ans.
Dans la même rubrique
L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.
Naissance de TCY Europe pour le carton ondulé
TCY constructeur de combinés et DRO a annoncé l’ouverture de TCY Europe, sa nouvelle division européenne basée à Paris.
Le rachat de DS Smith par I.P. validé sous condition
La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de DS Smith par International Paper. L'autorisation est encore subordonnée au respect intégral des engagements proposés par les parties.
Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.
Vers la fermeture de Tetra Pak Dijon
Dans un communiqué, le groupe Tetra Pak annonce "la potentielle cessation des activités de son usine de Dijon". Une procédure d'information a été lancée, qui pourrait aboutir à l'arrêt de l'activité des Papeteries de Dijon et à la fermeture du site de production.