All4Pack Paris Emballage lance un espace dédié aux 3R (Réduction, recyclage, réemploi)
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Confronté à d’importants défis tant sur le plan économique que technologique, environnemental et réglementaire, le secteur de l’emballage et de l’intralogistique connaît des transformations profondes.
Dans ce contexte, All4Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) se positionne comme un think tank, permettant aux experts et professionnels du secteur d’appréhender la réalité du marché de demain.
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques, dans le cadre de workshops et de pitchs mettant en avant tout le dynamisme du secteur.
De nombreuses start-up seront présentes sur l’espace All4Pack Circularity. Elles proposeront des solutions pour le packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outils de programmation de robots.... La mise en avant de ces jeunes pousses favorisera ainsi leur visibilité et sera l’occasion pour elles de rencontrer des investisseurs et des industries utilisatrices qui placent la circularité au cœur de la chaîne de valeurs.
Parmi les start-up d’ores et déjà inscrites : Magma Technology, une nouvelle génération de systèmes de visibilité permettant d'optimiser la gestion d’assets logistiques. « L’entreprise transforme les contenants en "smart contenants" avec sa solution combinant les technologies IoT et une plateforme Web. Elle permet d’accéder aux inventaires instantanément et d’optimiser l’usage du parc utilisateur à l’aide de ses algorithmes »; Pack Me Up, spécialisée dans la fabrication de solutions d'emballage durable, française, l’entreprise s’engage en faveur de l'environnement et présentera son papier bulle en papier recyclé et entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et efficace pour protéger tous types de produits lors de leur expédition.
Présents également Packitoo qui améliore le cycle de vente des industriels de l’emballage, de l’acquisition de nouveaux prospects au lancement des commandes en production ou encore Releaf Paper qui recycle les déchets végétaux en matières premières précieuses, offrant ainsi une alternative aux fibres vierges dans la production de papier.
Dans la même rubrique
Sappi Europe rejoint Intergraf
Sappi Europe a récemment annoncé qu'elle rejoignait le groupe Intergraf, qui compte 22 associations nationales membres et 15 membres associés dans 25 pays, renforçant ainsi le rôle de Sappi dans l'industrie de l'impression en Europe.
Hinojosa Packaging Galería Gráfica remporte le prix "Carton de l'année"
L’emballage des parfums Origen de Flor Natural, développé par Hinojosa Packaging Galería Gráfica en collaboration avec Stora Enso, a remporté le prix « Carton de l’année » aux European Carton Excellence Awards 2024.
Programme de rachat d’actions pour Sotipapier
La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER), groupe leader en Afrique pour les papiers pour ondulé, (testliner…) et papiers kraft pour sacs, annonce le lancement d’un programme de rachat de ses propres actions.
Mondi annonce l’acquisition de Schumacher Packaging !
Petit tremblement de terre dans le carton ondulé. Le groupe sud-africain Mondi rachète les actifs de Schumacher Packaging, entreprise familiale qui exploite 26 sites en Europe.
Malangé reçoit la certification B Corp
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Pure Trade capitalise sur sa nouvelle division packaging
Dans le cadre de sa dynamique de développement, l’équipe de direction de Pure Trade vient de créer à Paris une division Packaging dédiée. Cette entité nouvellement formalisée est managée par Florence Dancoisne.