Le groupe suisse Amcor acquiert son homologue américain Berry
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé dont les revenus combinés s'élèvent à 24 Md de dollars. Amcor et Berry fabriquent des cartons, des bouchons et des conteneurs pour les industries de l'alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques, des produits médicaux, des produits pour la maison et des produits de soins personnels, et auront une présence dans plus de 140 pays. Cette opération est de loin la plus importante acquisition d'Amcor à ce jour. En 2019, la société a racheté son rival américain Bemis dans le cadre d'une transaction en actions de 5,25 Md de dollars, mais elle a dû céder trois sites de production pour obtenir l'approbation du ministère américain de la justice.
Peter Konieczny, directeur général d'Amcor, a déclaré qu'il ne prévoyait pas d'exposition aux approbations réglementaires dans le cadre de l'accord avec Berry. Peter Konieczny occupera le poste de directeur général de l'entreprise combinée, qui devrait générer un bénéfice ajusté de 4,3 Md de dollars. La transaction devrait générer des synergies d'environ 650 M de dollars d'ici la fin de la troisième année suivant la conclusion de l'opération, qui devrait avoir lieu au milieu de l'année 2025.
L'entité combinée portera le nom d'Amcor Plc et sera cotée à la bourse de New York. La transaction, qui permettra à Amcor de détenir 63 % de l'entité combinée, a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.
Dans la même rubrique
DS Smith renforce son partenariat avec Zalando
DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando au travers d'un contrat qui inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025.
8 investisseurs sur 10 continueront d’investir dans le luxe en 2025
Deloitte dévoile les résultats de l’étude « Fashion & Luxury Private Equity and Investors Survey 2024 », portant sur les investissements dans le secteur de la mode et du luxe.
Trois prix pour le Protective Mailer de Mondi et Amazon
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.
FlexStudios, le nouveau centre d'innovation de Mondi
Mondi a ouvert FleStudios en Allemagne, un pôle innovant de co-création de solutions d’emballages flexibles qui façonneront l'avenir.
Un Oscar de l'emballage pour Saica Pack Lamirande
Saica Pack vient de remporter un Oscar de l’emballage dans la catégorie «Transformation Carton » pour la première fois pour son produit « Clip Protect » développé par Saica Pack Centre.
Saica acquiert les activités polonaises de Schumacher Packaging
Après Mondi qui a racheté les sites en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni de Schumacher Packaging, c'est au tour de Saica de faire ses emplettes avec l'acquisition des usines de Schumacher Packaging en Pologne.