Un emballage de boulangerie barrière grâce au papier
UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara ont co-créé un nouvel emballage à base de fibres qui remplace les sacs en plastique comme emballage primaire pour les produits de boulangerie surgelés.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara ont co-créé un nouvel emballage à base de fibres qui remplace les sacs en plastique comme emballage primaire pour les produits de boulangerie surgelés. Afin de minimiser l'utilisation de matériaux d'origine fossile, les entreprises ont uni leurs forces pour créer une solution dans laquelle les sacs en plastique ont été éliminés en utilisant du papier barrière UPM Asendo comme doublure intérieure dans la boîte en carton ondulé. "La couche de papier barrière garantit la sécurité et la fraîcheur des aliments. De qualité alimentaire, le papier Asendo s'est avéré offrir la résistance à la graisse et à l'humidité nécessaire tout en garantissant la sécurité alimentaire", déclare Kirsi Lahtela, chef de produit chez UPM Specialty Papers.
Les produits de boulangerie surgelés nécessitent un emballage qui offre une légère résistance à la graisse et à l'humidité, tout en conservant la fraîcheur des produits de boulangerie à l'intérieur. Lantmännen Unibake, l'un des plus grands groupes de boulangerie européens, spécialisé dans les produits de boulangerie surgelés destinés à la vente au détail et à la restauration, recherche activement des solutions plus durables pour l'emballage et le transport des produits de boulangerie surgelés. Adara est un fabricant de carton ondulé et d'emballages en carton ondulé qui considère la durabilité comme une valeur fondamentale dans toutes les opérations et le travail quotidien, les autres valeurs fondamentales étant la qualité, la flexibilité et l'efficacité. UPM Asendo est un papier barrière recyclable, compostable à la maison et industriellement, offrant une bonne résistance à la graisse et à l'humidité, sans danger pour le contact direct avec les aliments. Il est particulièrement adapté aux aliments secs, réfrigérés et surgelés, aux sacs à pain ainsi qu'aux emballages non alimentaires.
Dans la même rubrique
Une solution de calage tout carton chez Doro Packaging pour Sisley
À l’occasion de la Paris Packaging Week – PCD, les 28 et 29 janvier 2025, Doro Packaging dévoilera une solution de calage tout en carton, développée pour les coffrets Noël 2024 de Sisley.
Primeale passe à la barquette carton pour ses légumes frais
Primeale, la filiale d’Agrial, spécialisée dans la production et la distribution de légumes frais, se met au contenant carton operculé de DS Smith sur sa gamme "Kit de légumes".
La barquelle PaperSeal Shape de Graphic Packaging en Espagne
Graphic Packaging International s'est associé à Elaborados Naturales, leader du marché des produits de pommes de terre réfrigérés, pour présenter sa barquette en carton PaperSeal Shape sur le marché de détail espagnol.
Un coffret cadeau haut de gamme chez Rissmann
Rissmann complète sa collection L’Univers du packaging avec un coffret cadeau haut de gamme, sans aimant, en papier et carton FSC pour un décor mariant sérigraphie RVB, marquage à chaud et micro-gaufrage
Un calendrier de l'Avent signé Lumen, Metsä Board et Van Genechten
Le calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme
Clairefontaine et Verpack proposent un coffret 100% recyclé et 100% français
Les Papeteries de Clairefontaine ont collaboré avec le groupe Verpack au développement d’un coffret et d’un étui innovants