Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Tetra Pak, expert des solutions d’emballage alimentaire, innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.
Grâce à ses arêtes incurvées, il assure une prise en main confortable, tandis que son bouchon DreamCap 26 Progarantit un débit fluide et un usage pratique. Son format plus haut et plus fin permet un meilleur rangement en rayon, une caractéristique appréciée des distributeurs et des consommateurs.
En matière de production, cet emballage offre une flexibilité inédite : il est compatible avec la remplisseuse Tetra Pak A3/CompactFlex, permettant aux industriels de basculer facilement entre différentes tailles et systèmes d’ouverture. Cette polyvalence optimise la logistique en augmentant de 10 % la capacité par palette, réduisant ainsi le nombre de livraisons.
Enfin, le Tetra Prisma Aseptic 300 Edge s’inscrit dans une démarche durable. Il est fabriqué à plus de 85 % de matériaux renouvelables, réduisant jusqu’à 76 % son empreinte carbone. Son bouchon attaché contribue à limiter les déchets sauvages et à favoriser le recyclage
Dans la même rubrique

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.

LGR et Reynders proposent un "tagsert" tout papier
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique

Hinojosa présente son plateau Airfruit
Au Salon MedFEL de Perpignan, Hinojosa mettra en avant une gamme complète de plateaux et de barquettes optimisées pour la conservation des fruits et légumes, notamment les modèles Airfruit, S33 et K33

Moins de 10 % de plastique dans les pots de yaourt Huhtamaki
Huhtamaki annonce le développement des gobelets en papier recyclable ProDairy, spécialement conçus pour le yaourt et les produits laitiers avec moins de 10 % de plastique dans toute la gamme.