Une boîte e-commerce qui assure...
Südwestkarton, en Allemagne, a créé une boîte d'expédition pour le commerce électronique qui empêche de toucher à l'emballage sans se faire remarquer. La boîte doit être clairement ouverte pour retirer les vêtements.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Südwestkarton, en Allemagne, a créé une boîte d'expédition pour le commerce électronique qui empêche de toucher à l'emballage sans se faire remarquer. La boîte doit être clairement ouverte pour retirer les vêtements. Grâce à cette protection contre les interférences, la sécurité et la qualité des marchandises sont maintenues et le taux de réclamation est réduit sur le long terme.
Surtout, la lingerie et les vêtements sont généralement des produits très légers. Ils sont également doux et ne représentent qu'un faible poids, y compris l'unité d'expédition. Afin de ne pas transporter d'air inutile et de se passer de matériau de remplissage, des boîtes plates correspondantes sont utilisées pour ces applications. Contrairement aux produits plus lourds, ce n'est qu'après que le destinataire autorisé ait ouvert son emballage d'expédition qu'il s'aperçoit que le contenu est complet et en parfait état.
Avec les cartons d'expédition existants, il peut arriver que le fond soit mal enfoncé vers l'intérieur, que des pièces individuelles soient retirées et que l'emballage soit alors apparemment correctement refermé. Ceci est désormais rendu impossible avec le nouveau développement de Südwestkarton : en prolongeant le rabat inférieur de la hauteur de la boîte, le fond est positionné contre le rabat supérieur lorsque la boîte est fermée. Cela empêche l'emballage d'être ouvert facilement. De plus, les experts de Südwestkarton ont apporté des modifications aux bandes autocollantes. Elles sont déplacées à l'extérieur du rabat intérieur du couvercle, ce qui optimise le traitement et la manipulation.
Dans la même rubrique
Un coffret cadeau modulable
Rissmann a conçu un coffret cadeau de luxe pliant en carton pouvant contenir une ou plusieurs références produits, grâce à un ou plusieurs diviseurs, avec une possibilité de personnalisation limitée aux seuls diviseurs.
Mondi emballe la verrerie de luxe de Zwiesel Glas
Mondi a collaboré avec Zwiesel Glas, un producteur bavarois de verrerie en cristal de haute qualité, pour développer un emballage sur mesure pour sa collection « Handmade ».
James Cropper récompensé lors de la Paris Packaging Week
James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich pour un emballage moulé autour de la bouteille.
Une Lunch Box astucieuse chez Mondi
La Lunch Box de Mondi est équipée de scellés de sécurité qui se brisent à l'ouverture de l'emballage, l'assurance que la boîte n'a pas été ouverte.
Tailor Temp maintient le froid jusqu'à 36 heures
DS Smith annonce le lancement de TailorTemp, dernière innovation en matière d'emballage thermorégulé recyclable pour l'industrie pharmaceutique.
Un coffret pont-levis astucieux pour Roja
Pour Roja, TNT Group a élaboré ce coffret pont-levis luxueux, en carton gainé d’un papier texturé, sobrement décoré d’un marquage à chaud à l’extérieur.