STI travaille à réduire l'empreinte environnementale

A la Paris Packaging Week, STI Group a présenté des solutions pour minimiser l’empreinte environnementale, notamment une série d’étuis pliants jouant sur les textures, reliefs et effets métallisés.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

A la Paris Packaging Week, STI Group a présenté des solutions pour minimiser l’empreinte environnementale, en favorisant l’efficacité des ressources, la recyclabilité, l’élimination du plastique ainsi que la conformité aux réglementations évolutives.

On a ainsi pu voir une série d’étuis pliants jouant sur les textures, reliefs et effets métallisés, offrant aux marques de nouvelles possibilités pour se démarquer en rayon sur un marché hautement compétitif.
L’entreprise a également mis en avant ses solutions de boîtes rigides et d’emballages premium conçus pour les spiritueux et vins haut de gamme, mêlant sophistication et durabilité. Offrant une protection optimale tout en renforçant le prestige des produits, ces boîtes redéfinissent les standards dans le secteur du luxe et permettent de garantir une impression durable sur les consommateurs.
Face aux nouvelles directives européennes (Green Deal, PPWR, réglementation sur la déforestation), STI Group a mis en avant sa checklist interactive, un outil conçu pour aider les marques à anticiper et à se conformer aux évolutions réglementaires en matière d’emballage durable. Il leur permet notamment d'évaluer leurs portefeuilles d'emballages, d'identifier les domaines clés nécessitant des actions et de rester à l'avant-garde des exigences de conformité.

Dans la même rubrique

01

Hinojosa présente son plateau Airfruit

Au Salon MedFEL de Perpignan, Hinojosa mettra en avant une gamme complète de plateaux et de barquettes optimisées pour la conservation des fruits et légumes, notamment les modèles Airfruit, S33 et K33

03

Un coffret cloche TNT pour Parfums d'Orsay

En carton habillé de papier strié vert, à l’extérieur comme à l’intérieur, cale comprise, ce coffret cloche en 2 formats a été spécialement conçu par TNT Group pour la collection des 3 Extraits de Parfums D’Orsay

04

Un coffret cadeau modulable

Rissmann a conçu un coffret cadeau de luxe pliant en carton pouvant contenir une ou plusieurs références produits, grâce à un ou plusieurs diviseurs, avec une possibilité de personnalisation limitée aux seuls diviseurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK