STI travaille à réduire l'empreinte environnementale
A la Paris Packaging Week, STI Group a présenté des solutions pour minimiser l’empreinte environnementale, notamment une série d’étuis pliants jouant sur les textures, reliefs et effets métallisés.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
A la Paris Packaging Week, STI Group a présenté des solutions pour minimiser l’empreinte environnementale, en favorisant l’efficacité des ressources, la recyclabilité, l’élimination du plastique ainsi que la conformité aux réglementations évolutives.
On a ainsi pu voir une série d’étuis pliants jouant sur les textures, reliefs et effets métallisés, offrant aux marques de nouvelles possibilités pour se démarquer en rayon sur un marché hautement compétitif.
L’entreprise a également mis en avant ses solutions de boîtes rigides et d’emballages premium conçus pour les spiritueux et vins haut de gamme, mêlant sophistication et durabilité. Offrant une protection optimale tout en renforçant le prestige des produits, ces boîtes redéfinissent les standards dans le secteur du luxe et permettent de garantir une impression durable sur les consommateurs.
Face aux nouvelles directives européennes (Green Deal, PPWR, réglementation sur la déforestation), STI Group a mis en avant sa checklist interactive, un outil conçu pour aider les marques à anticiper et à se conformer aux évolutions réglementaires en matière d’emballage durable. Il leur permet notamment d'évaluer leurs portefeuilles d'emballages, d'identifier les domaines clés nécessitant des actions et de rester à l'avant-garde des exigences de conformité.
Dans la même rubrique

Hinojosa présente son plateau Airfruit
Au Salon MedFEL de Perpignan, Hinojosa mettra en avant une gamme complète de plateaux et de barquettes optimisées pour la conservation des fruits et légumes, notamment les modèles Airfruit, S33 et K33

Moins de 10 % de plastique dans les pots de yaourt Huhtamaki
Huhtamaki annonce le développement des gobelets en papier recyclable ProDairy, spécialement conçus pour le yaourt et les produits laitiers avec moins de 10 % de plastique dans toute la gamme.

Un coffret cloche TNT pour Parfums d'Orsay
En carton habillé de papier strié vert, à l’extérieur comme à l’intérieur, cale comprise, ce coffret cloche en 2 formats a été spécialement conçu par TNT Group pour la collection des 3 Extraits de Parfums D’Orsay

Un coffret cadeau modulable
Rissmann a conçu un coffret cadeau de luxe pliant en carton pouvant contenir une ou plusieurs références produits, grâce à un ou plusieurs diviseurs, avec une possibilité de personnalisation limitée aux seuls diviseurs.

Mondi emballe la verrerie de luxe de Zwiesel Glas
Mondi a collaboré avec Zwiesel Glas, un producteur bavarois de verrerie en cristal de haute qualité, pour développer un emballage sur mesure pour sa collection « Handmade ».

James Cropper récompensé lors de la Paris Packaging Week
James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich pour un emballage moulé autour de la bouteille.