Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Créa & Conception
- Par CHIRAZ OUNAIS
- Le nouveau centre d'expérience client du groupe Smurfit Westrock inauguré à Rabat au Maroc
Smurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025. Ce centre, le premier du genre en Afrique, témoigne de l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et la durabilité sur le continent.
Situé dans la zone industrielle d’Ain Aouda, le Centre d’Innovation est équipé des technologies les plus avancées, incluant le big data, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Il offre une plateforme aux entreprises pour développer des solutions d’emballage innovantes, alignées sur des objectifs de durabilité. Ignacio Sevillano, CEO de Smurfit Westrock pour l’Espagne, le Portugal et le Maroc, a déclaré : « Ce centre d’innovation témoigne de notre engagement envers l’innovation durable. C’est une plateforme qui permet à nos clients d’accéder à des solutions de pointe, redéfinissant ainsi l’industrie de l’emballage, les aidant à améliorer leur valeur dans la chaîne d’approvisionnement et à se différencier sur le marché. »
Parallèlement, Smurfit Westrock a lancé une nouvelle ligne de production dotée d’une technologie d’impression de haute qualité, grâce à un investissement de 51,8 millions de dirhams. Mounir Naciri, Directeur Général de Smurfit Westrock Maroc, souligne que « cet investissement dans l’innovation est une étape décisive pour soutenir le Maroc dans sa transition vers un avenir plus innovant et durable. Grâce à cet investissement supplémentaire de 5 millions d’euros, nous avons augmenté notre capacité de production, portant ainsi l’investissement total dans notre usine d’Ain Aouda à plus de 414 millions de dirhams (Environ 40 millions d’euros) ».
Focus News
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
MPO a lancé les coffret Flap
MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.