Shiseido revoit son modèle de coffret avec Verpack
Plus qu’une création de Noël, ce luxueux coffret marque pour Shiseido la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Son souhait était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Plus qu’une création de Noël, ce luxueux coffret marque pour Shiseido la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Son souhait était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil. Avec sa boîte pliante, le groupe Verpack a pu être force de proposition au terme d’une réflexion partenariale. Dans le cadre de ce projet, la boîte pliante de Shiseido est livrée, non pas montée, mais en deux parties : d'un côté la couverture et de l'autre la cuvette, puis enfin le fourreau, le tout livré à plat. Verpack a pour l’occasion adapté son mode de production et la marque investit dans le même sens. Shiseido assume ainsi le montage de la boîte et le conditionnement des produits sur ses lignes afin d’optimiser son parc machines. Cette expérience nouvelle montre la force du partenariat et celle du partage d’expertise pour une relation durable et économique sans concession sur la qualité esthétique du produit. Enfin, ce coffret profite de décors marqués à chaud et gaufrés. Il est décliné en 9 références.
Dans la même rubrique
La nouvelle gamme Wet-Glue de Fedrigoni
Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide, conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation.
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
MPO a lancé les coffret Flap
MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.
Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm
La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.