Des végétaux en ligne dans des emballages sans plastique

Le spécialiste de la vente en ligne de plantes pour le jardin Promesse de Fleurs propose à ses clients de recevoir leurs végétaux dans un colis débarrassé de tout plastique. Une première en France dans l’univers du jardin.

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Le spécialiste de la vente en ligne de plantes pour le jardin Promesse de Fleurs propose à ses clients de recevoir leurs végétaux dans un colis débarrassé de tout plastique. Une première en France dans l’univers du jardin. Ce sont en moyenne 500 grammes de plastique qui seront économisés sur chaque commande. La filière horticole est traditionnellement une très grande consommatrice de plastique. Pour amorcer une transition plus respectueuse de l'environnement, l'entreprise s'est engagée depuis trois ans dans un travail d’éco-conception de ses emballages avec l’aide de partenaires et fabricants locaux.

En test depuis quelques mois, un service optionnel de “Commande sans plastique” a déjà conquis 15% de ses clients et permis de supprimer plus de 11 300 kilos de plastique des colis, soit 20 000 commandes expédiées sans plastique depuis juillet 2021. C'est l'aboutissement d'un projet stratégique complexe et durable, d'une phase d'apprentissage et de tests sur des problématiques variées, pour protéger des plantes allant de la mini motte de 1 cm au grand arbre de 3m de haut.

L'ambition de Promesse de Fleurs est de généraliser le sans plastique à 100% des commandes d’ici trois ans. Ses solutions ont été conçues sur mesure pour s’adapter à tous les végétaux: bulbes, mini mottes, plantes en godet ou en pot, arbustes et arbresL Les cartons et papiers renforcés sont composés de 100 % de matériaux recyclés, certifiés FSC et 100 % recyclables. 

Les partenaires fabricants locaux sont situés dans le département du Nord ou à la frontière belge, à moins de 100 km. 

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

Les plus récents

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK