Pocheco rebondit avec le sac "zéro déchet"

Avec le sac "zéro déchet" qui vise les pharmacies, Pocheco entend bien rebondir après ses difficultés de 2018. 

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Notre confrère Les Echos a consacré un bel article au fabricant d'enveloppes Pocheco, qui vient de lancer le sac dit « zéro déchet », fabriqué à partir d'un papier issu de forêts françaises gérées durablement, non blanchi, imprimé avec de l'encre à eau sans pigment, ni métaux lourds. Ce sac qui existe en quatre formats, à l'aspect kraft, est 100 % recyclable, biodégradable et très résistant. Cette innovation mise au point en interne devrait permettre à  la PME, basée à Forest-sur-Marque, près de Lille, de rebondir après ses difficultés de 2018. Obligée de supprimer 64 postes sur 127 salariés, son C.A. est tombé d'un peu plus de 14 M à fin juin 2018 à 10 M l'année suivante pour cause de régression du marché de l'enveloppe. Avec ces sacs en papier, la PME a ciblé dans un premier temps les pharmacies dont les sacs en papier viennent à 90 % de Chine avec ce produit au même prix, qui a déjà séduit une cinquantaine de groupements pharmaceutiques sur les 170 qui existent dans l'Hexagone et un potentiel de 21.000 officines en France. Elle ciblera ensuite les commerces de proximité. La PME a investi près de 800.000 euros dans cette R&D. Sa capacité actuelle est de 156 M de sacs par an et elle vise pour cette année 12 M d'euros de chiffre d'affaires.

(en lire plus sur https://bit.ly/3dGPGHm)

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

Les plus récents

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK