PepsiCo mute l'emballage Gatorade au carton recyclable
PepsiCo a chargé Smurfit Westrock de faire passer son emballage Gatorade de huit paquets de plastique souple au carton recyclable, en tirant parti de sa conception PETCollar Eco.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Smurfit Westrock a reçu sept prix, dont le prix de la durabilité de l'année et le prix de l'innovation de l'année lors du 81e concours annuel nord-américain d'emballages en carton. Les conceptions d'emballage primées représentent certaines des meilleures boîtes pliantes et boîtes rigides fabriquées au cours de l'année écoulée et soulignent l'engagement de l'entreprise à résoudre des problèmes d'emballage complexes tout en faisant progresser l'économie circulaire.
PepsiCo a chargé Smurfit Westrock de faire passer son emballage Gatorade de huit paquets de plastique souple au carton recyclable, en tirant parti de sa conception PETCollar Eco pour remporter le prix de la durabilité de l'année de PPC. Le nouveau support en carton a remplacé les anneaux en plastique des boissons en multipack des principales marques de Liberty Coca-Cola, contribuant ainsi à l'objectif de Liberty Coca-Cola de remplacer 200 000 livres de plastique par an. La conception innovante comprenait une poignée intégrée pour la stabilité et une manipulation facile par le consommateur, des languettes de verrouillage manuelles pour plus de résistance et cinq panneaux imprimables pour mettre en valeur la marque et le message.
Le produit fini comprenait plusieurs couches pour la durabilité. Il utilisait moins de carton qu'un carton fermé tout en conservant une surface entièrement imprimable pour maximiser la visibilité de la marque.
Dans la même rubrique
Un coffret pont-levis astucieux pour Roja
Pour Roja, TNT Group a élaboré ce coffret pont-levis luxueux, en carton gainé d’un papier texturé, sobrement décoré d’un marquage à chaud à l’extérieur.
Les barquettes Nature de Rottneros recyclables et personnalisables
Rottneros Packaging lance sa gamme Nature de plateaux d'emballage alimentaire durables à l'occasion de Packaging Innovations & Empack 2025, à Birmingham les 12 et 13 février.
Shiseido revoit son modèle de coffret avec Verpack
Plus qu’une création de Noël, ce luxueux coffret marque pour Shiseido la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Son souhait était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil.
La nouvelle gamme Wet-Glue de Fedrigoni
Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide, conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation.
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.