Peach Fuzz, la couleur Pantone de l'année 2024

Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, décrite comme « une teinte non conventionnelle pour une époque non conventionnelle » et annonçant le phénomène du film Barbie. 

L'année précédente, il s'agissait d'un violet intense appelé Very Peri.

La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».

Une teinte, « doucement nichée entre le rose et l'orange », qui a été sélectionnée par un comité de 40 experts de différentes disciplines qui analysent le monde de la mode, du design, du cinéma et de la télévision, ainsi que les mouvements politiques et sociaux et les événements mondiaux.

Pantone 13-1023 reflèterait ainsi notre désir de prendre soin de nous-mêmes et des autres. C'est un ton pêche doux et velouté dont l'esprit englobant enrichit l'esprit, le corps et l'âme. « En cherchant une teinte qui fasse écho à notre aspiration innée à la proximité et à la connexion, nous avons choisi une couleur rayonnante de chaleur et d'élégance moderne. Une teinte qui résonne avec la compassion, offre une approche tactile et fait sans effort le lien entre la jeunesse et l'intemporalité », expliquait Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute.

Dans la même rubrique

01

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

03

Une glacière tout carton signée DS Smith

DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène. 

05

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach

Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK