Peach Fuzz, la couleur Pantone de l'année 2024
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, décrite comme « une teinte non conventionnelle pour une époque non conventionnelle » et annonçant le phénomène du film Barbie.
L'année précédente, il s'agissait d'un violet intense appelé Very Peri.
La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Une teinte, « doucement nichée entre le rose et l'orange », qui a été sélectionnée par un comité de 40 experts de différentes disciplines qui analysent le monde de la mode, du design, du cinéma et de la télévision, ainsi que les mouvements politiques et sociaux et les événements mondiaux.
Pantone 13-1023 reflèterait ainsi notre désir de prendre soin de nous-mêmes et des autres. C'est un ton pêche doux et velouté dont l'esprit englobant enrichit l'esprit, le corps et l'âme. « En cherchant une teinte qui fasse écho à notre aspiration innée à la proximité et à la connexion, nous avons choisi une couleur rayonnante de chaleur et d'élégance moderne. Une teinte qui résonne avec la compassion, offre une approche tactile et fait sans effort le lien entre la jeunesse et l'intemporalité », expliquait Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute.
Dans la même rubrique
Une solution de calage tout carton chez Doro Packaging pour Sisley
À l’occasion de la Paris Packaging Week – PCD, les 28 et 29 janvier 2025, Doro Packaging dévoilera une solution de calage tout en carton, développée pour les coffrets Noël 2024 de Sisley.
Primeale passe à la barquette carton pour ses légumes frais
Primeale, la filiale d’Agrial, spécialisée dans la production et la distribution de légumes frais, se met au contenant carton operculé de DS Smith sur sa gamme "Kit de légumes".
La barquelle PaperSeal Shape de Graphic Packaging en Espagne
Graphic Packaging International s'est associé à Elaborados Naturales, leader du marché des produits de pommes de terre réfrigérés, pour présenter sa barquette en carton PaperSeal Shape sur le marché de détail espagnol.
Un coffret cadeau haut de gamme chez Rissmann
Rissmann complète sa collection L’Univers du packaging avec un coffret cadeau haut de gamme, sans aimant, en papier et carton FSC pour un décor mariant sérigraphie RVB, marquage à chaud et micro-gaufrage
Un calendrier de l'Avent signé Lumen, Metsä Board et Van Genechten
Le calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme
Clairefontaine et Verpack proposent un coffret 100% recyclé et 100% français
Les Papeteries de Clairefontaine ont collaboré avec le groupe Verpack au développement d’un coffret et d’un étui innovants