GAZZELLA ATLANTIQUE

Un système de recharge en papier pour des produits liquides

Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé. L'entreprise a signé un contrat avec Notrac, une société qui exploite une marque de style de vie en Corée du Sud, pour le développement et la vente de produits utilisant des SPOPS. Dans le cadre de la première étape de cette expansion commerciale, des produits tels que des shampooings et des savons pour le corps utilisant des SPOPS seront commercialisés sur le marché sud-coréen sous la marque "Ecoje" du fabricant de cosmétiques sud-coréen UCL d'ici 2024. En outre, des préparatifs sont en cours pour la mise sur le marché de produits d'autres marques.

Ce système améliore non seulement la commodité d'utilisation en réduisant les problèmes de remplissage, mais il est également reconnu pour sa compatibilité avec l'environnement, notamment en réduisant les déchets plastiques grâce à l'utilisation d'emballages en papier fabriqués principalement à partir de la biomasse. En conséquence, l'adoption des SPOPS a été décidée. En Corée du Sud, une machine de remplissage dédiée au SPOPS a déjà été introduite chez UCL qui exploite également une entreprise de cosmétiques OEM, établissant ainsi un système de production.

 

Dans la même rubrique

04

Une fermeture unique pour la Sunshine Box de Procos

A l’occasion du Luxe Pack Monaco 2024, Procos avait choisit de se démarquer avec sa nouvelle boîte pliable dotée d’une fermeture unique, la Sunshine Box et la Sunshine Box Light, sa variante plus légère

05

Un mug carton pour conserver la réglisse

Metsä Board s'est associé au fabricant de confiseries finlandais Kouvolan Lakritsi pour créer une nouvelle tasse à réglisse refermable en carton de fibres fraîches.

06

Symbiosis, la coiffe conçue pour un futur plus durable

Après plusieurs années de recherche et développement, Crealis dévoile sa nouvelle génération de coiffe élaborée majoritairement à partir de papier certifié FSC combiné à l’aluminium. Cette nouvelle coiffe baptisée Symbiosis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK