MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty
MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty pour la création du coffret de l’Aïd représentant une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty. Depuis quelques années déjà, la marque développe une offre sur-mesure pour les marchés chinois et moyen-orientaux. Nouvel An Lunaire, Chinese Valentine’s Day... Fêtes calendaires, religieuses ou simplement culturelles.
Tremel, de l’équipe Valentino Beauty, nous raconte la création du coffret de l’Aïd : « Cette année pour l’occasion, Andrea Tarella, artiste italien, a stylisé une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles, les fanoos. Son dessin au jaune d’or a été le point de départ de la création de nos coffrets. »
À partir de là, MR Mick-up Lab est entré en jeu. Du dessin de l’artiste, MR Artworks a produit un document technique, en isolant les zones, de façon à pouvoir travailler sur la présence de l’or en panachage de quadri et de dorure brillante. Des essais s’ensuivent avec MR Mock-up Lab pour calibrer et apporter la juste mesure de sophistication et de lumière au décor.
« Nous avons travaillé sur le ton direct et la quadri assortie et leur bonne charge d’encre pour conserver l’intensité sur le papier non couché, sur le gaufrage en pointe de diamant, dont les arrêtes structurent le volume du logo Valentino Beauty et des studs chers à la marque ».
Au-delà de la création, l’enjeu pour Valentino Beauty est de construire un projet reproductible en local. Trois marchés étaient concernés : le Maroc, l‘Afrique du Sud et le Moyen-Orient. « Pour éviter les transports et comme il s’agit de petites quantités, nous avons fait le choix de la production locale. Nous transmettons les maquettes et les artworks de MR, ainsi qu’un cahier des charges techniques, avec les refs couleur, les DON’T... Nous nous permettons aussi de nous écarter un peu de la maquette pour le bien du projet. Dans ce cas-là par exemple, nous avons choisi d’ajouter un vernis pour s’assurer de protéger les couleurs du frottement. C’est un avantage de travailler avec des experts comme MR pour sécuriser le projet. Et puis, ils sont disponibles, réactifs, la collaboration est toujours agréable et sans mauvaise surprise ».
Dans la même rubrique
Un coffret cadeau modulable
Rissmann a conçu un coffret cadeau de luxe pliant en carton pouvant contenir une ou plusieurs références produits, grâce à un ou plusieurs diviseurs, avec une possibilité de personnalisation limitée aux seuls diviseurs.
Mondi emballe la verrerie de luxe de Zwiesel Glas
Mondi a collaboré avec Zwiesel Glas, un producteur bavarois de verrerie en cristal de haute qualité, pour développer un emballage sur mesure pour sa collection « Handmade ».
James Cropper récompensé lors de la Paris Packaging Week
James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich pour un emballage moulé autour de la bouteille.
Une Lunch Box astucieuse chez Mondi
La Lunch Box de Mondi est équipée de scellés de sécurité qui se brisent à l'ouverture de l'emballage, l'assurance que la boîte n'a pas été ouverte.
Tailor Temp maintient le froid jusqu'à 36 heures
DS Smith annonce le lancement de TailorTemp, dernière innovation en matière d'emballage thermorégulé recyclable pour l'industrie pharmaceutique.
Un coffret pont-levis astucieux pour Roja
Pour Roja, TNT Group a élaboré ce coffret pont-levis luxueux, en carton gainé d’un papier texturé, sobrement décoré d’un marquage à chaud à l’extérieur.