Un nouvel emballage de pâtisserie réduit d'un tiers les émissions de CO2

Viipurilainen Kotileipomo et  Metsä Board ont développé conjointement un emballage de pâtisserie économe en ressources et 100% recyclable, réduisant les besoins en matériaux de 25 % et les émissions de dioxyde de carbone de 34 % par rapport à l'emballage précédent.

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Viipurilainen Kotileipomo est une entreprise presque centenaire qui produit des pâtisseries et des pains artisanaux à partir d'ingrédients locaux et selon des méthodes traditionnelles. Lorsque la boulangerie a cherché une nouvelle solution pour l'emballage de ses gâteaux, ses principaux critères étaient de réduire l'empreinte environnementale de l'emballage et de rendre l'assemblage rapide et facile.

Viipurilainen Kotileipomo et l'équipe de conception d'emballages de Metsä Board, basée au Centre d'Excellence de Metsä Board, ont développé conjointement un emballage de pâtisserie économe en ressources et 100% recyclable. Ce nouvel emballage accrocheur réduit les besoins en matériaux de 25 % et les émissions de dioxyde de carbone de 34 % par rapport à l'emballage précédent. Dans le même temps, la pâtisserie a pu réduire sa consommation de plastique en abandonnant le carton couché PE. En plus des avantages environnementaux, la conception de la nouvelle boîte la rend plus rapide et plus facile à assembler.

L'emballage pour la pâtisserie est fabriqué en MetsäBoard Prime FBB EB, un carton barrière léger à revêtement par dispersion, qui peut être recyclé dans les flux de déchets de collecte de papier ou de carton. Le carton MetsäBoard Prime FBB EB est épais et résistant aux graisses, ce qui est essentiel pour les aliments qui ont naturellement une teneur élevée en graisses, comme les pâtisseries et les gâteaux.

 

Dans la même rubrique

Les plus récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK