James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Ces nouveaux coffrets, fabriqués en partenariat avec Formafantasma, sont également fabriqués à partir de pâte à papier et de farine de sarments de vigne. Les sarments de vigne sont récupérés après la taille à la fin de l'hiver, ce qui garantit une seconde vie à cette fibre agricole d'origine naturelle et que l'emballage est à la fois recyclable avec d'autres produits en papier et de conception circulaire. Les sarments de vigne recyclés apportent également une belle esthétique colorée organique au design final.
L’emballage enveloppe parfaitement la bouteille, en mettant en valeur sa forme et en protégeant le vin de la lumière. Offrant un profil unique avec une courbe élégante produisant une sensation organique et naturelle, seul le bouchon en or rose brillant couronnant le champagne est révélé, mis en valeur par un petit col en forme de pétale.
En plus de son poids plume de 49 g, soit 93 % plus léger que les coffrets cadeaux traditionnels de la maison, l’emballage Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé n’utilise ni vernis ni colle. Il est conçu avec seulement deux matériaux naturels, la pâte à papier préparée à partir de forêts gérées durablement et approuvées FSC et des sarments de vigne de France. La production de fibres moulées de James Cropper utilise également une énergie 100 % renouvelable, la majorité de l’électricité étant produite sur place par les propres centrales solaires et hydrauliques de l’entreprise.
L’emballage est doté d’une longue charnière élégante qui se ferme avec un mécanisme de fermoir à double verrouillage. Le fermoir de l'emballage, qui présente les initiales Perrier-Jouët en relief, se ferme avec un clic audible et net et repose à plat et la présentation est complétée par une étiquette en papier.
Dans la même rubrique
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
MPO a lancé les coffret Flap
MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.
Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm
La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.
Une solution de calage tout carton chez Doro Packaging pour Sisley
À l’occasion de la Paris Packaging Week – PCD, les 28 et 29 janvier 2025, Doro Packaging dévoilera une solution de calage tout en carton, développée pour les coffrets Noël 2024 de Sisley.
Primeale passe à la barquette carton pour ses légumes frais
Primeale, la filiale d’Agrial, spécialisée dans la production et la distribution de légumes frais, se met au contenant carton operculé de DS Smith sur sa gamme "Kit de légumes".