Le premier emballage de comprimés en papier

Huhtamaki et Syntegon, le fournisseur allemand de technologies de traitement et d'emballage, lancent le papier Push Tab, le premier emballage de comprimés à base de papier

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Huhtamaki, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'emballage durables et Syntegon, le fournisseur allemand de technologies de traitement et d'emballage, annoncent aujourd'hui une innovation à destination de l'industrie pharmaceutique et de la santé. Le papier Push Tab est le premier emballage de comprimés à base de papier, fabriqué à partir de papier renouvelable certifié FSC et est conçu pour répondre aux exigences de sécurité strictes des emballages pharmaceutiques réglementés. Il offre aux clients une alternative plus durable aux emballages push-through traditionnels en PVC thermoformé et en aluminium et contribue également à réduire l'impact environnemental tout au long de la chaîne de valeur.

Les emballages de comprimés en papier Push Tab contiennent plus de 75 % de matériaux à base de papier provenant de fournisseurs certifiés FSC en Europe. En l'associant à une technologie de revêtement barrière avancée, Huhtamaki réussit à rendre l'emballage en papier durable scellable sans compromettre la sécurité, la fonctionnalité ou les propriétés de protection par rapport aux blisters traditionnels en mono PVC. Un traitement mécanique spécial permet aux consommateurs de faire passer le comprimé facilement sans endommager le produit à l'intérieur. Le matériau est ensuite traité et formé avec la technologie et les machines uniques de mise en forme du papier de Syntegon.

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

Les plus récents

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK