Le premier emballage de comprimés en papier
Huhtamaki et Syntegon, le fournisseur allemand de technologies de traitement et d'emballage, lancent le papier Push Tab, le premier emballage de comprimés à base de papier
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Huhtamaki, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'emballage durables et Syntegon, le fournisseur allemand de technologies de traitement et d'emballage, annoncent aujourd'hui une innovation à destination de l'industrie pharmaceutique et de la santé. Le papier Push Tab est le premier emballage de comprimés à base de papier, fabriqué à partir de papier renouvelable certifié FSC et est conçu pour répondre aux exigences de sécurité strictes des emballages pharmaceutiques réglementés. Il offre aux clients une alternative plus durable aux emballages push-through traditionnels en PVC thermoformé et en aluminium et contribue également à réduire l'impact environnemental tout au long de la chaîne de valeur.
Les emballages de comprimés en papier Push Tab contiennent plus de 75 % de matériaux à base de papier provenant de fournisseurs certifiés FSC en Europe. En l'associant à une technologie de revêtement barrière avancée, Huhtamaki réussit à rendre l'emballage en papier durable scellable sans compromettre la sécurité, la fonctionnalité ou les propriétés de protection par rapport aux blisters traditionnels en mono PVC. Un traitement mécanique spécial permet aux consommateurs de faire passer le comprimé facilement sans endommager le produit à l'intérieur. Le matériau est ensuite traité et formé avec la technologie et les machines uniques de mise en forme du papier de Syntegon.
Dans la même rubrique
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
Les plus récents
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.