Une gamme de solutions pour la protection des marques chez Fedrigoni
Fedrigoni a conçu de multiples solutions de protection 100 % personnalisables, en papier ou en auto-adhésif pour g.arantir, voire tracer, l’authenticité et l’intégrité des produits à l’ère du commerce électronique
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Garantir, voire tracer, l’authenticité et l’intégrité des produits à l’ère du commerce électronique est un défi pour les marques.
Pour le Groupe Fedrigoni, il était donc nécessaire d’aller plus loin dans ce domaine en proposant une gamme complète de produits en papier et de matériaux autoadhésifs pour la protection des marques ; autant de solutions compatibles avec la politique environnementale du groupe.
Fedrigoni Self-Adhesives a conçu de multiples solutions de protection 100 % personnalisables. Cette offre couvre toutes les exigences relatives à la création de scellés sur les matériaux autocollants et les emballages : étiquettes de sécurité (VOID), films personnalisables qui, en cas de retrait, laissent apparaître un dessin ou un texte sur le support et ne peuvent être repositionnés ; matériaux qui, une fois posés, se déchirent ou se délitent lorsque l’on tente de les décoller ; supports holographiques personnalisables avec différents niveaux de sécurité ; solutions d’inviolabilité spécialement conçues pour déchirer la boîte sur laquelle ces étiquettes sont apposées en cas de tentative d’ouverture de l’emballage…
Du côté des papiers de sécurité, certains peuvent intégrer des fibres, des confettis et autres pigments spéciaux. Ce sont aussi des colorants, des fibres ou autres éléments directement ajoutés à la pâte à papier ou encore des traitements de surface contenant des encres réactives, des gaufrages ou des filigranes. Chaque solution est visible à l’œil nu, au toucher, ou bien détectable grâce à un équipement spécialisé.
« L’authenticité, la sécurité et l’intégrité des marques, des produits et des emballages relèvent d’enjeux économiques et d’image », affirme Michele De Pascalis, Product Manager des produits de sécurité. « Avec cette gamme, nous entendons apporter une réponse efficace et transversale ».
Dans la même rubrique
Un calendrier de l'Avent new look chez Rissmann
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année.
Saica présente ses nouveautés au salon des Brasseurs
Pour la 1ère fois, le Groupe Saica participe au Salon du Brasseur au parc Expo de Nancy qui se déroule les 17 et 18 octobre 2024 avec les sites de Saica Pack Venizel et Saica Pack Besançon.
Un système de recharge en papier pour des produits liquides
Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé.
Pure Trade conçoit la tenue de fête de Flowerbomb
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Pure Trade a confectionné pour Viktor&Rolf un magnifique coffret présentoir dédié au parfum Flowerbomb.
Une fermeture unique pour la Sunshine Box de Procos
A l’occasion du Luxe Pack Monaco 2024, Procos avait choisit de se démarquer avec sa nouvelle boîte pliable dotée d’une fermeture unique, la Sunshine Box et la Sunshine Box Light, sa variante plus légère
Un mug carton pour conserver la réglisse
Metsä Board s'est associé au fabricant de confiseries finlandais Kouvolan Lakritsi pour créer une nouvelle tasse à réglisse refermable en carton de fibres fraîches.