Un packaging Rissmann pour vivre une expérience multimedia

La sérigraphie RVB, combinée au marquage à chaud et au micro-gaufrage, révolutionne l’univers du packaging, avant de conduire à une expérience multimédia.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

La sérigraphie RVB, combinée au marquage à chaud et au micro-gaufrage, révolutionne l’univers du packaging, avant de conduire à une expérience multimédia.

 Les teintes particulièrement intenses de cette nouvelle création proviennent d'encres durables à base d'eau, qui ont été sérigraphiées par LackWerkstatt sur du papier Fedrigoni noir, en utilisant également la technologie spécifique de l'impression RVB. Les pigments nacrés RVB de Merck interagissent de manière dynamique avec la lumière sous tous les angles, donnant vie à cet univers.

 Le procédé de marquage à chaud a été utilisé pour ajouter des reflets métalliques à de minces anneaux ou pour imiter la poussière d'étoiles scintillante. La finition par transfert or et le micro-gaufrage soulignent le relief texturé de la planète, qui semble s'échapper de l'arrière-plan. Enfin, des pictogrammes, obtenus par transfert à plat, révèlent des packagings et les logos, comme les étoiles de l'univers.

Ce packaging vibrant et exceptionnel invite ensuite à poursuivre le voyage et à vivre une expérience multimédia, en scannant un QR code qui plonge dans une autre dimension grâce à la réalité augmentée, propulsée par snoop it !  - une marque de snoopstar.

 Présenté ici sur des sacs en papier, ce design peut être utilisé sur tout type d'emballage, à condition d'être imprimé sur du papier de couleur foncée. En accord avec les valeurs de Rissmann, l'emballage est conçu pour être entièrement recyclable.

 

Dans la même rubrique

01

Un coffret pont-levis astucieux pour Roja

Pour Roja, TNT Group a élaboré ce coffret pont-levis luxueux, en carton gainé d’un papier texturé, sobrement décoré d’un marquage à chaud à l’extérieur. 

03

Shiseido revoit son modèle de coffret avec Verpack

Plus qu’une création de Noël, ce luxueux coffret marque pour Shiseido la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Son souhait était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil. 

04

La nouvelle gamme Wet-Glue de Fedrigoni

Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide, conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation.

05

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK