Le pot de yaourt durable de CEE Packaging

CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.

À l'origine de ce développement, une idée simple: mettre son expertise dans la transformation du matériau carton au service de l'industrie agroalimentaire, afin de lui proposer un emballage qui soit à la fois local, renouvelable et recyclable.

Le pot a été mis au point selon les normes alimentaires les plus strictes et respecte les exigences des utilisateurs industriels: un bord plat permettant un scellage hermétique de l'opercule, une tranche renforcée pour une parfaite conservation, et une impression de qualité avec des encres à l'eau sans solvants pour la finition et la valorisation de la marque. Une fois operculé, le pot peut également s'accompagner d'un couvercle carton pour une meilleure protection du produit, ou une consommation en plusieurs temps.

Conçu et fabriqué à Thouars dans les Deux-Sèvres, ce petit pot en carton est certifié PEFC/10-31-2306 issu de forêts européennes gérées durablement. Il représente une nouvelle alternative au pot "tout plastique" non recyclable, et permet aux marques de yaourt de réduire leur utilisation de plastique de 80% tout en illustrant un engagement concret dans l'économie circulaire. Après consommation, il suffit de déposer le pot vide dans le bac de tri: il sera recyclé dans la filière papier carton. Ses fibres naturelles sont à usages multiples et peuvent être recyclées plusieurs fois.

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

04

MPO a lancé les coffret Flap

MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.

05

Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm

La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK