Carestia Arcade Beauty place l’encapsulation au cœur du test parfum
Carestia Arcade Beauty applique sa technique de microencapsulation sur de nouveaux échantillons carton dont le geste évoque celui du parfumage, les Pull and Smell.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Fidèle à sa démarche d’innovation en termes de découverte parfum, Carestia Arcade Beauty applique sa technique de microencapsulation sur de nouveaux échantillons carton dont le geste évoque celui du parfumage. Ils répondent aux attentes des marques et retailers d’un usage unique et pour autant écologique.
Depuis la carte parfumée par imprégnation de ses débuts, Carestia Arcade Beauty a poursuivi ses innovations pour obtenir du test parfum, la corrélation optimale entre la qualité de restitution et la durabilité des notes olfactives. Après la traditionnelle imprégnation, puis l’émulsion qui consiste à inclure une base parfumée sans alcool entre deux cartes, les marques s’intéressent à présent à la microencapsulation. Rappelons que cette technique consiste à déposer sur le papier, les notes olfactives piégées dans des micros capsules qui s’ouvrent au frottement pour libérer les molécules restées intactes.
Carestia Arcade Beauty ajoute des arguments, tels que l’économie du jus, la réglementation sur les additifs utilisés et l’engagement environnemental. En effet, la carte utilisée est FSC et 100 % recyclable et la membrane des micros capsules sans formaldéhyde ni micro-plastique.
Fabriqué en France, cette nouvelle génération d’échantillons correspond aux attentes des marques et des retailers pour des tests parfum à usage unique distribués en magasins ou glissés dans les colis postaux, comme alternative aux testeurs traditionnels.
Pull and Smell se présente sous la forme d’une carte décorée simulant le flacon et son bouchon qu’il suffit de tirer comme on ouvrirait un flacon. Au frottement, les notes olfactives se libèrent sur le poignet ou dans l’atmosphère.
Dans la même rubrique
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
Les plus récents
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.